Passer au contenu

Les fans de Dragon Ball vont adorer ce nouveau jeu de survie

Fini les jeux de combats et d’action classiques, Bandai Namco annonce un jeu Dragon Ball au gameplay asymétrique.

Votre enfance ou adolescence a peut-être été bercée par les jeux d’action estampillés Dragon Ball, que vous avez eu à Noël ou aux anniversaires pour peu que vous soyez aussi fans des mangas et anime éponymes. Si c’est le cas, vous allez adorer Bandai Namco puisque l’éditeur vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau jeu Dragon Ball. Celui-ci s’appelle Dragon Ball : The Breakers et il ressemble à s’y méprendre au jeu d’horreur Dead By Daylight. Découvrez-le en vidéo ci-dessous.

Attention au grand méchant Cell !

Si la licence Dragon Ball a presque toujours exploité le même modèle de gameplay, basé sur l’action et les combats en 1v1, The Breakers fait table rase des traditions et inaugure le premier jeu de survie Dragon Ball. Dans ce titre, huit joueurs se retrouvent enfermés dans une map. Sept d’entre eux sont des personnages sans pouvoirs, humains ou non, et le huitième joueur incarne quant à lui un célèbre méchant de la franchise Dragon Ball.

Le but du méchant est de poursuivre et éliminer les survivants avant qu’ils n’arrivent à s’échapper. Pour ce faire, les survivants ont accès à certains véhicules et divers objets qui les aideront à adopter une stratégie pour contourner les plans machiavélique de Cell ou de Boo. Ce dernier verra d’ailleurs sa force et ses pouvoirs augmenter au fur et à mesure de la partie.

Avec son gameplay à la Dead By Daylight, Dragon Ball : The Breakers amène un vent de fraîcheur à la franchise vidéoludique Dragon Ball, qui pourrait tout aussi bien faire un flop, ou rencontrer un énorme succès. Seul le temps (et les fans) nous le diront. Côté narratif, nous n’avons pour le moment pas beaucoup d’informations, bien que cela passe généralement au second plan avec ce genre de gameplay.

Bandai Namco précise que les données de Dragon Ball : The Breakers seront liées au jeu Dragon Ball Xenoverse 2, ce qui pourrait signifier que les détenteurs de ce titre pourront jouer avec leur personnage personnalisé dans le survival. Autre hypothèse, les survivants de The Breakers seront eux aussi personnalisables, contrairement aux vilains qui reprendront la forme exacte qui leur a été insufflée dans le manga.

Une sortie prévue en 2022

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. Pour autant, on sait que le jeu sortira courant 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC. D’ici là, d’autres informations sur les personnages et les modes de jeu devraient nous parvenir. Les joueurs sur PC pourront également attendre la bêta fermée sur Steam, qui sera disponible plus tard dans l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il est complètement éclater ce jeux moi qui attendais un xenoverse 3 ou un kakarot 2 ou bien mieux un fighter z 2

    Non jamais de ma vie j achèterais un jeux aussis foutu que sa surtout au prix que ils le vendront minimum 60 euro et si on veux la version xbox serie x compatible 70

    Pas pour moi je PASSE

  2. Les fans vont clairement détester ce jeu moi le premier on vois bien qu’il n’est pas assez travaillé graphiquement et j’imagine que le contenu est pareil l’idée aurait pu être bonne pour un jeu androïde mais la on vois bien que bandaï est purement commercial et n’est pas du tout du côté des fans de dbz !

  3. Sa sert a quoi d’avoir le même jeu plein de fois je trouve leur idée bonne de changer le gameplay à force c’est ennuyant 5 fois le même jeu comme xenoverse et kakarot à quoi sa sert de tout les achetés c’est la même chose comme si tu me disais je vai achetés tout les Mario bros alors c’est la même chose complètement débile

Les commentaires sont fermés.

Mode