Elle a beau avoir remporté l’ oscar de la meilleure actrice ou avoir été mentionnée dans des dizaines de morceaux de rap, c’est bien pour son rôle de Catwoman qu’Halle Berry restera dans les mémoires. Son rôle lui colle toujours à la peau aujourd’hui, même si l’œuvre est depuis passée à la postérité pour les mauvaises raisons. Nous apprenons aujourd’hui qu’elle se verrait bien rattraper le tir, mais cette fois de l’autre côté de la caméra.
En pleine promotion de son film Bruised, l’actrice a confié dans une interview qu’elle adorerait réaliser un Catwoman, armée de sa nouvelle expérience de réalisatrice. Mais pas question de repartir sur les mêmes bases. Berry a développé sa propre conception de la femme-chat, et elle ne serait pas contre le fait de pouvoir présenter cette vision à l’écran.
Cette fois, c’est la bonne ?
“J’adorerais réaliser un nouveau Catwoman”, s’enthousiasme l’actrice. “Je lui ferais sauver le monde, comme le font les super héros masculins”, affirme-t-elle. “J’introduirais de nouveaux enjeux, et je rendrais aussi le film plus inclusif aussi bien pour les hommes que pour les femmes”, détaille-t-elle ensuite.
Elle ne précise cependant pas comment elle souhaiterait rattacher ce film hypothétique à l’écosystème DC actuel. Rappelons que l’original sorti en 2004 existait plus ou moins en vase clos, sans aucune connexion à l’univers Batman dont Catwoman est pourtant originaire.
Depuis 2004, le paysage du cinéma a bien changé du côté des super héros; désormais, les gros studios comme Marvel et DC mettent un point d’honneur à rassembler leurs différentes productions au sein d’un même univers (MCU ou DCU respectivement). Si Halle Berry finit par réaliser un nouveau Catwoman, on peut donc s’attendre à ce qu’il fasse partie intégrante du DCU.
Ça serait en tout cas une bonne occasion de dépoussiérer un personnage très apprécié des mordus de comics, mais qui n’a pas toujours eu droit à une représentation à la hauteur de son statut sur le grand écran. On imagine en tout cas qu’un large public serait très enthousiasmé à l’idée de visionner un Catwoman estampillé Halle Berry, ne serait-ce que pour le comparer au fiasco de 2004. Et dans le pire des cas, elle pourra toujours se recycler dans l’industrie du hip-hop, où elle bénéficie d’une cote de popularité à toute épreuve !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non , casse toi ! va faire des merdes ailleurs !
Trop veille!