Passer au contenu

Bande-annonce Spider-Man No Way Home, Doctor Strange a-t-il sombré du côté obscur ?

La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home confirme ce que tout le monde espérait. Peter Parker va avoir du pain sur la planche !

Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir le troisième (et dernier ?) volet des aventures de Spider-Man. Toujours réalisé par Jon Watts, No Way Home promet d’explorer le multivers, aux côtés de Peter Parker et Stephen Strange. La nouvelle bande-annonce regorge d’indices sur l’intrigue qui sera déroulée. On fait le point.

Doctor Strange en antagoniste principal ?

Depuis la publication de la première bande-annonce, les fans s’interrogent sur les réelles motivations de Doctor Strange. Le sorcier, toujours très à cheval avec les dogmes de la magie et les préceptes de la continuité temporelle semble avoir mis ses principes de côté pour aider Peter Parker à retrouver son anonymat. Un comportement bien étrange qui pourrait indiquer qu’il ne s’agit pas du Doctor Strange qui nous a été présenté dans les précédents films du Marvel Cinematic Universe.

Si vous avez regardé la série animée What if ?, qui ne fait pas partie de l’univers Canon, vous savez déjà que Strange peut aussi mettre ses pouvoirs au service du mal. Il faudra néanmoins patienter jusqu’à la sortie de No Way Home pour en avoir le cœur net.

les sinister six dans Spider-Man No Way Home
Crédits : Sony Pictures

Les Sinister Six au programme

La première bande-annonce avait déjà donné quelques indices sur leur présence, cette nouvelle séquence nous permet de voir la trogne de tous les vilains qui seront de la partie. En plus de Doctor Octopus, on retrouvera ainsi Sandman, le Bouffon Vert ainsi qu’Electro. Comme le dit la bande-annonce, ils viennent tous des univers parallèles que l’on a déjà découvert sur le grand-écran.

Alfred Molina reprendra le rôle de Doctor Octopus, après l’avoir incarné devant la caméra de Sam Raimi. Jamie Foxx jouera Electro, comme dans le second opus de la saga avec Andrew Garfield. On devrait aussi revoir Kirsten Dunst dans la peau de Mary Jane, ainsi que J.K. Simmons dans la peau de J. Jonah Jameson. L’acteur avait déjà fait une première apparition dans la scène post-crédits. On peut aussi apercevoir Lézard dans les dernières scènes.

Une réunion des 3 Spider-Man

Elle semble inévitable. Si la réunion des différentes incarnations de Peter Parker n’a pas été confirmée, pour conserver l’effet de surprise sans doute, il paraît désormais évident que Tobey Maguire et Andrew Garfield passeront une tête ne serait-ce que dans un caméo. Introduire leurs antagonistes n’est pas anodin, surtout à l’heure où le multivers est devenu le point central de la nouvelle phase.

On devrait néanmoins attendre de découvrir le film en salle pour en avoir le cœur net. Ça promet déjà quelques hoquets de surprise dans l’assemblée. Rendez-vous donc le 15 décembre prochain pour découvrir Spider-Man : No Way Home. Il s’agira du dernier film Marvel de l’année 2021, qui a été particulièrement chargée depuis la réouverture des cinémas à travers le monde.

Découvrir Doctor Strange sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode