Passer au contenu

Avec ses Stan Marsh, Adidas sert ses Stan Smith à la sauce South Park

Vous avez déjà forcément entendu parler des légendaires Adidas Stan Smith… mais connaissez-vous les Stan Marsh ?

On ne présente plus les Stan Smith; cela fait déjà plus de cinquante ans que le modèle vert et blanc emblématique d’Adidas s’est imposé comme un accessoire de mode intemporel. Adidas a dévoilé aujourd’hui une nouvelle déclinaison baptisée Stan Marsh.

Le nom fera certainement tiquer les amateurs de dessins animés, qui reconnaîtront le patronyme d’un protagoniste de South Park. Et ce n’est pas une coïncidence, puisque la plus subversive des émissions de télé s’est associée à la marque aux trois bandes pour produire un nouveau modèle de chaussure. Le meilleur ami de Kyle, Kenny et, dans une moindre mesure, Cartman a désormais droit à son propre modèle, m’voyez ?

Du bonnet aux chaussures, il n’y a qu’un pas

Il s’agit d’un modèle assez sobre dans sa construction, puisqu’il récupère tous les codes de son illustre aîné. La vraie différence se trouve évidemment au niveau des couleurs; la paire est assortie au bonnet fétiche du fils de Lorde. L’ensemble hérite donc d’un teint bleu clair bien connu des fans de la série. Au-dessus de la semelle blanche qui reste inchangée, on trouve aussi un liseré rouge en daim qui rappelle la couture et le pompon du couvre-chef.

Un jeu de couleur sympathique, mais pas nécessairement évident à assortir en fonction de vos habitudes vestimentaires. Pour ce qui est des éléments de détail, on retrouve le visage de Stan Marsh en évidence sur la languette avant. On retrouve aussi sa phrase fétiche, “Sweet, dude !” inscrite en relief sur la partie arrière de la chaussure. Une référence discrète, mais qui pourra donner un peu de cachet à cet objet qui intéressera probablement certains collectionneurs.

Ces Adidas Stan Smith “Stan Marsh” sortiront dans les prochaines semaines, à une date encore non dévoilée. Elles seront disponibles sur le site d’Adidas ainsi que chez certains revendeurs spécialisés, pour une somme qui devrait avoisiner les 80€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode