En deux décennies, l’univers imaginé par J.K. Rowling s’est imposé comme une référence de la pop culture. Le petit Harry Potter est une icône pour des milliers de lecteurs et de spectateurs, HBO ne va donc pas manquer l’occasion de lui rendre hommage à l’occasion de l’anniversaire de la sortie du premier film. Sur la plateforme, l’année débutera avec un programme spécial entièrement dédié à la saga. Le 1er janvier 2022, HBO Max réunira le casting original.
Les détails du programme sont encore gardés secrets, mais on peut compter sur HBO Max pour nous donner plus d’informations dans les prochaines semaines. Avec une bande-annonce ? On peut néanmoins imaginer que, comme pour la réunion Friends, il s’agira de revenir sur les huits opus qui constituent l’une des sagas les plus populaires des années 2000. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, les trois sorciers seront évidemment de la partie, et ils ne seront pas les seuls. L’effroyable Voldemort va aussi pointer le bout de son nez…
Parmi la liste des invités, on retrouve également Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Gary Oldman (Sirius), Imelda Staunton (Ombrage), Tom Felton (Drago) ou encore James et Oliver Phelps (Fred et George). Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films, devrait également livrer quelques secrets de fabrication et qui sait réitérer son envie de poursuivre l’aventure sur le grand écran.
Vers un nouveau film ?
Les fans en rêvent. Depuis des années, la communauté Harry Potter espère retrouver le trio dans de nouvelles aventures sur le grand-écran. Si l’univers s’est élargi avec Les Animaux Fantastiques, c’est surtout l’avenir du petit sorcier à lunettes qui intéresse particulièrement les spectateurs.
Sur les planches, la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit permet d’avoir un aperçu de ce qu’est devenu l’élu, après avoir vaincu Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. D’ailleurs, Columbus se disait, il y a quelques jours, prêt à adapter l’histoire pour le cinéma.Pour rappel, l’œuvre n’est pas signée par J.K. Rowling, mais par un dramaturge anglais : Jack Thorne. 19 ans après la défaite de Voldemort, nos héros sont devenus parents et s’apprêtent à envoyer leurs enfants à Poudlard.
Désormais employé au ministère de la magie, Harry Potter se retrouve confronté à un fantôme de son passé. Un retourneur de temps a été dérobé et Amos Diggory se précipite chez le sorcier pour lui demander d’inverser le cours du temps pour sauver son fils Cédric. S’il refuse, le fils d’Harry ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour ramener l’ami de son père à la vie. La pièce, de 4 h 30, est jouée à Londres depuis juillet 2016.
Rien n’a été confirmé pour le moment. On ne peut en revanche pas nier que l’événement serait le moment idéal pour annoncer le grand retour d’Harry Potter et ses amis. On croise les doigts. Le rendez-vous est fixé au 1er janvier 2022 aux États-Unis. Aucune date française n’a pour le moment été communiquée. Doit-on s’attendre à retrouver les petits sorciers sur TF1, comme pour la réunion Friends ?
Acheter l’intégrale Harry Potter en Blu-Ray 4K
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.