Passer au contenu

Le jeu Star Wars développé par Quantic Dream se précise

Après de nombreuses rumeurs, le prochain jeu Star Wars développé par Quantic Dream a peut-être un nom officiel.

Quantic Dream est avant tout un studio que l’on connaît pour ses jeux narratifs de qualité, tels que Detroit Become Human ou encore Heavy Rain. Il y a quelques mois, le studio était le sujet d’une rumeur, qui affirmait qu’un jeu Star Wars était entré en production depuis quelques temps. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous sont parvenues quant à l’avancement de ce prétendu projet.

Une source proche du dossier, l’insider Jeff Grubb, a dévoilé dans un podcast que Quantic Dream pourrait officialiser son jeu Star Wars dans les prochaines semaines. Si peu d’informations avérées sont connues à propos de ce jeu, il affirme qu’il serait baptisé Star Wars : Eclipse et qu’il se déroulerait à l’époque de la Haute République.

Ceux qui ne sont pas particulièrement familier avec l’univers Star Wars ne sauront pas de quoi il s’agit. L’ère de la Haute République se situe environ 200 ans avant l’arrivée d’Anakin Skywalker, à une époque que l’on pourrait appeler l’âge d’or des Jedi. Alors que l’on nous a habitués, avec les derniers jeux et productions cinématographiques, à voir les Jedi particulièrement en difficulté, Star Wars Eclipse pourrait nous transporter à une époque où ces derniers sont au sommet de leur gloire et de leur puissance.

On reviendrait donc dans le passé pour cette nouvelle production, qui devrait s’affranchir de l’époque construite par les films, les séries, ou encore les jeux. La Haute République est néanmoins le sujet de quelques livres, avec le comics The High Republic #1 et les romans La Lumière des Jedi et A Test of Courage. Du côté du contenu, Star Wars Eclipse devrait être un jeu en monde ouvert, avec une partie multijoueur. Un style bien différent de ce que l’on attend de Quantic Dream et qui sortira le studio de sa zone de confort.

Une annonce aux Game Awards ?

Pour le moment, Quantic Dream n’a pas officialisé l’existence de ce projet. Selon Jeff Grubb, cela se fera lors des Games Awards 2021, qui se dérouleront le 9 décembre prochain. La cérémonie sera encore une fois présentée par Geoff Keighley et elle pourrait contenir quelques surprises. En attendant toutes ces spéculations sont à prendre avec précaution.

De plus, une théorie alternative existe au sein de la communauté de fans, notamment autour du titre du jeu. Eclipse pourrait en effet faire référence à un vaisseau de guerre galactique assez connu, qui a bien servi à l’empereur Palpatine après sa résurrection. Cela pourrait donc mettre un frein à l’hypothèse d’un retour dans le passé, bien que l’on ne sache pas précisément quand à été construit le vaisseau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode