Cela fait déjà plus d’un mois que la fameuse Nintendo Switch OLED est sortie sur le marché, et depuis, Nintendo n’a de cesse de proposer de nouvelles choses. C’est notamment le cas de son abonnement au Nintendo Switch Online qui a été amélioré par un pack additionnel très controversé. Proposé au double du prix de l’abonnement standard, celui-ci n’avait pas reçu un accueil très chaleureux, surtout en ce qui concerne les jeux N64 émulés.
Des jeux émulés qui font débat
Interrogé par The Verge, Doug Bowser, le patron de la branche américaine de Nintendo, est revenu sur cet incident qui a causé la colère de nombreux joueurs. Il a ainsi déclaré :
« Nous sommes constamment à la recherche de moyens d’améliorer nos fonctionnalités en ligne et ses jeux, et nous continuons à ajouter de la valeur en proposant davantage de services et de jeux à mesure que nous avançons. Nous prenons les commentaires très au sérieux et nous continuons à chercher des moyens d’améliorer les performances globales. Pour nous, il s’agit de qualité et du rapport qualité-prix des jeux proposés. »
Il n’a donc pas fourni d’explications concrètes quant à l’émulation telle qu’elle est aujourd’hui, et n’a rien promis non plus en termes de résolution. Pour rappel, beaucoup de joueurs ont reprochés aux jeux N64 d’être sujets à de nombreux bugs, de crasher sans raison ou d’être d’une piètre qualité graphique, notamment pour le célèbre The Legend of Zelda Ocarina of Time.
Ocarina of Time
N64 vs Wii VC vs Switch
(h/t @zfg111) pic.twitter.com/HM9renorc3
— SSFF | ➕🔥🔥 (@stopskeletons) October 26, 2021
Le Joy-Con Drift encore sur le devant de la scène
En parlant de résolution de problème, Doug Bowser est également revenu sur le sujet très épineux du Joy-Con Drift, ce souci de motricité qui touche principalement les manettes de la Nintendo Switch. En effet, depuis sa sortie, les utilisateurs de la console sont très nombreux à avoir constaté un drift (altération des commandes) seulement quelques mois après achat.
Selon Doug Bowser, le problème est tout à fait normal, bien que l’entreprise travaille activement à le régler. Il déclare : « Au fil des cinq premières années et demie de la Nintendo Switch, nous avons observé le gameplay […] et nous avons apporté des améliorations continues aux Joy-Con, y compris au stick analogique. »
Pourtant, il y a peu, un ingénieur de chez Nintendo avait expliqué que, selon lui, le Joy-Con Drift ne serait jamais réglé et qu’il ferait partie des problèmes quotidiens des joueurs pour un long moment. Pire encore, il expliquait le mois dernier qu’il s’agissait d’un problème tout à fait naturel, et donc inévitable.
« Les pneus de voiture s’usent au fur et à mesure que la voiture se déplace, car ils sont en friction constante avec le sol pour tourner. Donc, avec cette même prémisse, nous nous sommes demandés comment améliorer la durabilité, et non seulement cela, mais comment faire coexister l’opérabilité et la durabilité. C’est une question à laquelle nous nous attaquons en permanence. »
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.