Passer au contenu

Cowboy Bebop : la bande originale sera disponible dès la sortie de la série sur Netflix

Netflix a partagé une vidéo qui nous plonge dans les coulisses dans le création de la nouvelle bande-originale de Cowboy Bebop.

Cowboy Bebop est indissociable de sa bande-originale. Que ce soit la série animée ou même le film, la musique a toujours joué un rôle très important dans l’ambiance de l’œuvre de Shin’ichiro Watanabe. Alors quand une version live-action a été annoncée par Netflix, les fans de la première heure attendaient avec impatience de savoir à qui la tâche serait confiée.

Fort heureusement, le N Rouge a joué la sécurité en faisant une nouvelle fois appel à Yoko Kanno. La compositrice japonaise avait déjà signé les partitions de la série animée et du film sorti en 2003.

Dans une vidéo, partagée sur YouTube, elle détaille le processus créatif derrière cette nouvelle bande-originale. On peut d’ailleurs entendre une relecture des chansons parmi les plus iconiques de la saga. Le générique de fin s’offre d’ailleurs un remaster, tout comme le thème principal. Elle explique avoir été inspirée par les décors qui lui ont été dévoilés il y a maintenant trois ans.

Dans vos oreilles dès le 19 novembre

Après avoir dévoré les 10 épisodes de cette première saison, les abonnés Netflix pourront écouter et réécouter les musiques qui composent la bande-originale. La plateforme a annoncé qu’elle serait disponible sur les plateformes d’écoute dès la sortie de la série, de quoi explorer un peu plus l’univers avec les oreilles cette fois-ci. Rendez-vous donc le 19 novembre prochain sur Netflix pour découvrir la première saison de Cowboy Bebop. Pour écouter l’œuvre de Yoko Kanno, c’est sur Spotify, Deezer, Amazon et Tidal que ça se passe.

Pour rappel, Cowboy Bebop suit les aventures d’une équipe de chasseurs de primes qui naviguent à travers la galaxie à bord du Bebop. Suite à un accident survenu sur la Lune, les humains ont dû partir coloniser d’autres planètes. Cet exode a créé le chaos dans l’univers, et c’est à Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine qu’incombe la mission de capturer ces malfrats.

Au casting, on retrouvera John Cho (Searching), Mustafa Shakir (American Gods) et Daniella Pineda (Jurassic World : Fallen Kingdom) dans le trio de tête. Sinon, Alex Hassell (The Boys) et Elena Satine (Twin Peaks : The Returns) camperont respectivement Vicious et Julia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Merci pour l’article !

    Là, c’est clair, le N rouge joue la carte de la sécurité… et de la nostalgie… (C’est bien Yoko Kanno, la compositrice, non ?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode