Après avoir affronté de redoutables gundams dans l’épisode spécial Halloween de La grande bataille de Yokai d’Akihabara, Rick et Morty reprennent du service, toujours sur le territoire nippon. Pour cette nouvelle incartade spatio-temporelle au pays du soleil levant, les deux personnages vont cette fois donner une suite à un autre épisode spécial, celui de Samurai & Shotgun. Diffusé initialement en mars de l’année dernière sur YouTube, l’hommage de Justin Roiland et Dan Harmon aux films de samouraïs japonais s’offre une conclusion épique de six minutes, sous la direction de Kaichi Satō.
Dans les rôles vocaux de Rick et Morty, les fans de la série pourront toujours retrouver Youhei Tadano et Keisuke Chiba. On rappelle que si le doublage des deux personnages principaux (ainsi que de plusieurs autres) est habituellement assuré par le cocréateur Justin Roiland, cet épisode spéciale fait l’objet d’un traitement particulier, puisque comme dans La grande bataille de Yokai d’Akihabara, Samurai & Shotgun est entièrement doublé en japonais. Bonne nouvelle pour les fans français, aucune restriction géographique ne s’applique actuellement. Contrairement à l’épisode spécial Halloween diffusé il y a quelques semaines, vous n’aurez donc pas besoin d’un VPN pour en profiter.
Des nouvelles de la saison 6
Toujours aussi drôle, loufoque et irrévérencieuse, cette seconde partie de Samurai & Shotgun s’impose déjà comme un excellent moyen de patienter, en attendant la sortie de la sixième saison de Rick et Morty. Après une cinquième saison explosive sortie cette année, les fans pourront en effet découvrir les prochaines aventures du plus irresponsable des grands-pères et de son petit-fils Morty Smith dans une nouvelle salve d’épisodes. Si aucune date précise n’a encore été actée, Adult Swim a cependant confirmé que les deux personnages feraient leur retour sur nos écrans dès 2022. L’occasion de savoir enfin si oui ou non, Doc Brown de Retour vers le futur fera réellement une apparition au sein de la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.