Passer au contenu

Google Pixel 6 : la gomme magique a disparu ? Pas de panique, elle revient bientôt

Google a laissé passer un petit bug dans sa dernière mise à jour de Google Photos, ce dernier désactive l’option phare “gomme magique” des téléphones du GAFA.

Google a lancé au début de l’automne une nouvelle génération de ses téléphones, les Google Pixel 6 et 6 Pro. Si les deux téléphones sont avant tout des monstres de puissance, ils excellent encore dans un domaine : la photo. Véritable point fort de Google depuis son rachat d’HTC et la sortie de ses premiers Pixel, cette année encore les appareils photo des Pixel 6 et 6 Pro sont tout simplement bluffants. En plus d’avoir des qualités optiques indéniables, les téléphones de la firme de Menlo Park disposent d’une fonctionnalité que le monde entier envie : la gomme magique.

Elle qui était pour le moment réservée à des logiciels payants et complexes de retouches photo, comme Photoshop, elle a fait une apparition surprise sur les téléphones de Google. Ces derniers sont donc capables de supprimer des éléments indésirables d’une photo, comme des passants par exemple. Une fonctionnalité bluffante qui a séduit plus d’un client. Elle a d’ailleurs été grandement utilisée par Google dans sa communication, comme la fonctionnalité prude de ce nouveau téléphone, capable de parfaitement allier ses qualités en photo optiques avec une intelligence logicielle de taille.

Une disparition qui ne devrait pas durer

Mais après un bon mois de fonctionnement tout à fait normal depuis la sortie du téléphone, la gomme magique semble avoir soudainement quitté les téléphones de Google. En effet, des témoignages de clients ne disposant plus de la fonction se sont multipliés ces derniers jours. Si Google a de son côté assuré savoir d’où venait le problème, la mise à jour de correction tarde à venir, et les clients du plus célèbre des moteurs de recherches commencent à s’impatienter.

Selon les explications données par les équipes de la firme de Menlo Park, ce serait la mise à jour 5.67 de Google Photos qui aurait touché l’option du téléphone et l’aurait rendue indisponible. Si vous n’avez donc pas encore fait cette dernière, il est préconisé d’attendre encore un peu que Google arrive à régler le problème avant de la lancer sur son téléphone. Google a de son côté voulu être rassurant pour ses clients, assurant qu’une nouvelle mise à jour allait arriver très prochainement.

Si le problème devait donc être résolu, il semble de plus que ce dernier ne touche qu’une petite partie de la clientèle de Google. En effet, le nombre de témoignages de personnes victimes de cette mise à jour n’est pas très nombreux, et selon Android Center le souci ne touche finalement pas grand monde. Le média spécialiste du secteur s’est malgré tout permis un trait d’humour sur la situation, titrant dans son article que « Google efface la gomme magique des Pixel 6″.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode