Passer au contenu

Cowboy Bebop : Netflix vient-il de se tirer une balle dans le pied ?

Sur Twitter, le compte de Cowboy Bebop compare la série animée à la version live-action. La plateforme donne-t-elle le bâton pour se faire battre ?

Netflix va-t-il faire mieux que l’original ? L’arrivée de Cowboy Bebop sur nos écrans est imminente. Dans quelques jours, seulement, la plateforme SVOD diffusera son reboot de l’anime iconique des années 90. Mais avant ce grand lancement, le N rouge veut convaincre les fans de la première heure que le jeu en vaut la chandelle. Sur Twitter, le compte officiel de la série vient de publier un comparatif des deux productions, animée et live action.

La firme de Reed Hastings se lance dans une campagne de charme auprès des fans et aussi sans doute auprès des néophytes. La série rendra hommage à son aînée et les spectateurs ne devraient logiquement pas se sentir trahis. Cette comparaison met en relation les séquences iconiques de la version animée avec celles de la série en prise de vues réelles. Force est d’admettre que le résultat est pour le moment plutôt convaincant. L’affrontement entre Vicious et Spike Spiegel est d’ailleurs plutôt intriguant. Si on retrouve la mise en scène léchée des différents épisodes de la série, mais cette fois-ci transportée dans la réalité, il faudra espérer que la narration garde sa tonalité de film noir.

Mais voilà, Netflix devra faire face à une communauté parmi les plus exigeantes, qui ne voit pas d’un très bon œil le fait que la plateforme vienne mettre son nez dans leur saga préférée. C‘est peu ou prou ce qu’il s’était passé pour The Witcher, même si le résultat était plutôt à la hauteur du défi.

Qu’en pense la critique US ?

De l’autre côté de l’Atlantique, quelques chanceux ont eu l’occasion de découvrir en exclusivité les premiers épisodes de la série réalisée par Alex Garcia Lopez et Micheal Katleman. Le moins que l’on puisse dire c‘est que la critique américaine est plutôt divisée. Pour Indie Wire, “la version live action de l’animé préféré de tout le monde est une catastrophe cosmique”. Pour le média The Verge, les choses sont plus nuancées. Les journalistes louent les hommages qui sont fait à l’univers imaginé par Watanabe tout en pointant du doigt quelques problèmes de construction narrative.

La série de Netflix pourrait donc ne pas souffrir la comparaison avec l’originale, ou encore le film sorti en 2003 sur nos écrans. La bonne nouvelle néanmoins, c’est que vous pourrez vous consoler en regardant Cowboy Bebop premier du nom sur Netflix. Tous les épisodes sont disponibles sur la plateforme depuis un peu plus d’un mois.

Et sinon, rendez-vous le 19 novembre prochain sur Netflix pour découvrir John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda dans les rôles de Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine. Alex Hassel incarnera quant à lui l’antagoniste principal – Vicious – alors que c’est Elena Satine qui prêtera ses traits au personnage de Julia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Excellente analyse. Comme pour The Witcher, on a envie que ce soit plus largement diffusé (tant l’oeuvre est superbe), mais en même temps, on ne souhaite pas voir une seule égratignure dessus (Pour ma part, pas convaincu par la série Netflix du Sorceleur… peut-être parce que je viens du monde vidéoludique…)

    L’absence d’un des persos emblématiques de la série dans le marketing sur la série est très préjudiciable, je pense…

  2. Lol encore une série avec des acteurs choisi juste pour la sacro sainte diversité, des personnages absent, Nigflix va encore frapper

  3. cette série est une purge total. certaine scènes sont belles mais bien trop rare, le jeu d’acteur est forcé, le casting et totalement foiré et Vicious est le pire de tous. a oublier totalement et à se consoler avec l’anim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode