Passer au contenu

Après Facebook, l’Islande dévoile son propre Metaverse, et se moque de Mark Zuckerberg

Bien décidée à promouvoir les sensations offertes par “vraie vie”, l’Islande a imaginé une parodie du désormais célèbre Metaverse de Facebook, tout en ironisant sur la position de Mark Zuckerberg.

Quelques semaines après l’annonce du Metaverse de Mark Zuckerberg, certains n’hésitent pas à passer sur le grill le projet du groupe Meta, tout en assurant la promotion de leurs propres services. C’est notamment le cas de l’Islande, qui a dévoilé ce week-end son propre Metaverse, sobrement baptisé “Icelandverse”. De quoi concurrencer les ambitions de Mark Zuckerberg ? Pas vraiment. Comme on pouvait facilement s’y attendre, il ne s’agit là que d’une parodie, mettant en scène un sosie presque parfait du fondateur de Facebook.

L’Islande se moque de Facebook

Dans une vidéo postée par l’Office de tourisme islandaise, on découvre ainsi l’acteur Jörundur Ragnarsson, transformé pour l’occasion en “Zack Mossbergsson”. En sosie parodique de Mark Zuckerberg, le directeur visionnaire explique avoir conçu une “approche révolutionnaire pour se connecter sans avoir l’air super bizarre”. Visiblement convaincu de son projet, il poursuit : “Certains ont dit que ce n’était pas possible. Certains ont dit que c’était hors de portée. À eux, nous disons, c’est déjà là. Sérieusement, c’est ici”.

Plutôt que de promouvoir un Metaverse virtuel, l’Islande préfère donc vanter les mérites de la “vraie vie” au grand air. Eau mouillée, véritable mousse qui sent la nature, roches volcaniques à caresser, geysers et oiseaux à écouter… La vidéo publiée par Inspired by Icelande a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En marge de son discours humoristique, elle permet surtout de questionner les enjeux du Metaverse. Bon joueur, Mark Zuckerberg a même pris le temps de répondre, en confirmant son voyage prochain dans l’Icelandverse. Qui par chance, reste ouvert 24 heures sur 24.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode