Passer au contenu

Un iPhone équipé de l’USB-C s’est envolé aux enchères

L’iPhone est reconnu et apprécié pour beaucoup de choses, mais pas pour être bon marché. Et ce modèle unique, intégrant l’USB-C au lieu du Lightning, l’est encore moins !

Si Apple avait besoin d’une confirmation, là voilà : les utilisateurs d’iPhone ne veulent plus du Lightning ! Ken Pillonel, un étudiant suisse en robotique, a passé plusieurs mois à bricoler un iPhone X avec une idée en tête : remplacer le port Lightning par un USB-C fonctionnel. Le résultat a nécessité énormément de travail, mais le fait est que le smartphone prend parfaitement en charge sa nouvelle connectique, aussi bien pour la recharge que pour le transfert de données.

Des conditions d’utilisation draconiennes

La première partie a consisté à faire fonctionner l’électronique, explique-t-il. L’étape suivante a consisté à désosser le connecteur Lightning (C94) et à créer un port USB-C compatible. Ensuite, les schémas ont été définis et testés… Et puis il a fallu que tout rendre dans le châssis de l’iPhone.

L’étudiant a mis l’iPhone trafiqué aux enchères, sur eBay. Avec un succès retentissant, puisque l’appareil a atteint la somme de 86.001 $ ! À un moment, l’enchère a dépassé les 100.000 $, mais l’acheteur a retiré son offre. On a aussi vu des propositions à un million de dollars, mais il s’est vite avéré qu’elles étaient fausses.

Le nouveau propriétaire de l’appareil acquiert ici une pièce de collection unique, mais il s’est aussi engagé à ne pas restaurer le smartphone, ni à le mettre à jour ou à en effacer le contenu. Et pour ce prix, il ne pourra pas non plus en faire son appareil de tous les jours, prévient le bricoleur. Bref, s’il s’agit d’un exploit technique, l’iPhone ne semble pas particulièrement praticable. L’acheteur pourra tout de même demander de l’aide à Ken Pillonel puisqu’un appel de 30 minutes est compris dans l’enchère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il n’y a aucun escroquerie chez Apple. Les gens qui achètent cette marque savent ce qu’ils font et rien n’est mensonger donc abstenez vous de stupidité.
    Quand au choix du lightning, c’est utilisé principalement pour des questions d’étanchéité. De plus Apple a tout intérêt à proposer ses connectiques propriétaires et ça n’est en aucun cas de l’escroquerie. C’est comme ça qu’à été créé Apple : Think Different. Et c’est ça qui la conduit Number One. Si tu n’es pas content n’achètes pas.

  2. Catégoriquement Faux !
    Beaucoup achètent cette marque, pour la marque sans avoir conscience des problème de non compatibilité entre les OS et l’évolution forcé du matériel. ( Obsolescence rapide et programmée )
    Apple n’innove plus depuis bien longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode