Passer au contenu

Twitch est enfin disponible sur Nintendo Switch… ou presque

La Nintendo Switch accueille désormais l’application Twitch, à un détail près qui risque de ne pas plaire aux utilisateurs.

Twitch, le leader dans le monde du livestream, vient d’annoncer un partenariat avec le constructeur japonais Nintendo, qui donne naissance dès aujourd’hui à l’application Twitch sur Nintendo Switch. Après des mois d’attente, les utilisateurs de la console hybride pourront accéder à la plateforme, et visionner des milliers d’heures de contenu sur une grande diversité de sujets. Voici la liste de toutes les actions que vous pouvez effectuer sur Nintendo Switch :

  • Vous connecter à un compte Twitch pour accéder facilement à toutes les chaînes que vous suivez.
  • Rechercher du contenu en direct par catégorie
  • Effectuer des recherches pour découvrir de nouveaux streamers
  • Regarder des vidéos à la demande et des clips à partir du profil d’un streamer
  • Regarder sur grand écran avec votre Switch branchée ou l’emporter avec vous en déplacement

Pas de diffusion en direct ?

Vous l’aurez remarqué, il manque une activité primordiale : celle de streamer du contenu depuis sa Switch. Cela n’est en effet pas possible sur la console de Nintendo. Les créateurs de contenu devront donc se tourner vers leur méthode habituelle pour exporter leurs sessions de jeu afin de les diffuser sur Twitch. Du reste, l’application n’est utile que pour visionner des vidéos et autres livestreams.

Il n’est évidemment pas possible non plus de gérer votre tableau de bord de créateur, et il est bon de noter qu’en raison du manque de caméra frontale sur l’appareil, il aurait de toute façon été impossible de filmer votre personne, même en cas de possibilité de diffusion directe. L’affaire ne semble donc pas gagnée pour les créateurs, et Nintendo ne semble pas prévoir d’apporter toutes les fonctionnalités de Twitch sur sa console dans un avenir proche.

Pour télécharger l’application, rendez-vous dans le Nintendo eShop. Comme sur toutes les autres plateformes, l’application est gratuite au téléchargement. Comme dit précédemment, nul besoin de vous créer un compte spécial, vous pouvez tout simplement vous connecter à votre compte Twitch existant. Bien que la Nintendo Switch soit une console familiale, il est bon de rappeler qu’une inscription sur Twitch, n’est officiellement pas autorisée avant 13 ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode