Passer au contenu

Il sera plus simple de remplacer son écran sur l’iPhone 13

Apple va rendre plus facile le changement d’un écran sur l’iPhone 13 avec une mise à jour logiciel.

À chaque fois qu’un nouvel iPhone sort, il est scruté de toute part. Cette année encore le produit phare de l’année d’Apple a été examiné avec minutie par les experts de l’équipe d’iFixit. Ils ont notamment montré que sur ce nouvel iPhone 13 le système de reconnaissance faciale de la Pomme, connu sous le nom de Face ID, cessait de fonctionner si l’écran du téléphone était remplacé par un atelier de réparation tiers.

La seule solution trouvée pour le moment était de transférer un microcontrôleur de l’écran d’origine vers le nouveau afin de garder une Face ID fonctionnel. Une manœuvre délicate qui nécessitait l’utilisation d’un microscope et qui prolonger donc grandement le temps de réparation chez les ateliers partenaires ainsi que dans les Apple Store.

Afin de réduire l’ampleur de ce problème pour les propriétaires d’un iPhone 13 qui souhaiterait faire remplacer leurs écrans, Apple vient d’annoncer que la firme allait atténuer ce blocage de Face ID. En effet, ce dernier pourra toujours fonctionner, même si la puce n’est pas transposée sur le nouvel écran.

Apple et la France une histoire qui dure

Alors que la firme de Cupertino devrait mettre cette mesure en place au cours d’une mise à jour prochaine de son système d’exploitation iOS. Le patron de la marque, Tim Cook, avait la tête à Paris à l’occasion des 40 ans de l’arrivée de la société californienne dans l’hexagone.

En plus du studio musical éphémère, animé par Medhi Maizi, qui a pris place sur les Champs-Elysées, le patron de la Pomme a fait une interview télévisée dans l’émission de France 5, “C’est dans l’Air”. Si aucune annonce de grande ampleur n’a eu lieu durant ces quelques minutes de discussion, Cook a rapellé à quel point l’hexagone était un marché clé pour Apple qui compte des millions de clients en France. Toujours en les brossant dans le sens du poil, le patron de la firme de Cupertino a ainsi rapellé qu’Apple et la France “avait un lien particulier”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

Mode