Passer au contenu

Henry Cavill est sans doute le plus grand fan de The Witcher

Devinez ce qu’Henry Cavill a fait pendant son confinement : si vous avez dit « jouer à The Witcher », c’est gagné.

Henry Cavill adore The Witcher. Alors qu’il l’interprète sur petit écran dans la série du même nom, l’acteur est beaucoup plus impliqué dans son rôle qu’il n’y paraît au premier abord. En effet, Henry Cavill est en réalité un grand fan de la saga vidéoludique, au point qu’il n’a pas pu résister à l’envie d’y rejouer durant le premier confinement. Vous avez bien lu, on a dit « rejouer ».

Un gamer dans l’âme

Dans une interview accordée au magazine Total Film, l’acteur a évoqué cette période un peu sombre pour l’industrie du cinéma, et bien d’autres secteurs, qui a du fermer boutique pendant de longs mois, laissant un bon nombre d’artistes cloitrés chez eux, avec du temps à ne plus savoir qu’en faire. C’était l’occasion pour lui de ressortir des jeux du placard ; ceux de CD Projekt. Il explique :

J’ai décidé de le mettre sur la difficulté la plus difficile possible, ce que j’avais déjà fait auparavant, et c’était vraiment très stressant ! J’avais oublié à quel point c’était stressant. Ces jours-ci, je n’ai plus vraiment le temps et je n’ai donc malheureusement pas eu trop l’occasion de m’essayer à nouveau à ces jeux.

Très enthousiaste, Henry Cavill n’a néanmoins pas précisé s’il avait eu le temps de finir les trois jeux de la trilogie The Witcher durant ce confinement. Toutefois, on peut s’imaginer qu’il en avait largement l’occasion, même avec les titres en difficulté extrême. Avec un peu de rigueur et de motivation, tout est possible !

The Witcher jusqu’au bout des ongles

Cela paraît impensable de se dire que pour Henry Cavill, qui est définitivement un immense fan du sorceleur, le temps passé à ne pas incarner Geralt de Riv est du temps perdu. Lors du confinement en 2020, la saison 2 de la série Netflix The Witcher était en cours de production. Passer ce temps précieux sur les jeux qui ont inspiré la série était sans doute un moyen de se remettre dans la peau du personnage dans le monde virtuel, à défaut de pouvoir le faire dans le monde réel.

Bien que le tournage de The Witcher ait été un des premiers à se remettre en place avec un protocole Covid strict, l’épée devait être bien moins lourde à porter dans les jeux pour l’acteur. Qui sait, il en a peut-être profité pour s’initier à de nouveaux mouvements, ou pour perfectionner son jeu d’acteur. En tout cas, il n’a certainement pas répété la scène du bain, puisque celle-ci n’est pas prévue pour la saison 2.

Par ailleurs, elle est attendue pour le 17 décembre prochain toujours sur Netflix. Vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous.

https://youtu.be/TJFVV2L8GKs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode