Disney a une mauvaise nouvelle pour tous les voyageurs de l’espace, qui voulaient séjourner au cœur d’un croiseur spatial de l’univers Star Wars. Le nouvel hôtel de Disney World à Orlando affiche déjà complet, quelques mois avant son ouverture officielle. Baptisé Star Wars Galactic Starcruiser, il propose à ses visiteurs une expérience complète au cœur de l’univers imaginé par George Lucas en 1977. Concrètement, en plus de la décoration inspirée par la saga, les clients pourront prendre des cours de maniement du sabre laser et déguster des cocktails dans les bars aux allures de Cantina, en bref une expérience immersive.
Mais cette plongée au cœur de la galaxie Star Wars a un prix, et il est exorbitant. En effet, selon la grille tarifaire partagée par Disneyworld, le séjour deux jours et deux nuits vous coûtera entre 4 800 et 6 000 dollars. Ajoutez à cela le prix du billet d’avion pour tous les résidents de l’Hexagone, Disney ne s’adresse définitivement pas au commun des mortels. D’ailleurs, le nombre de chambres est particulièrement restreint, 100 dans tout le complexe.
https://youtu.be/D0e8v2G6Lzo
Un espace Star Wars à Disneyland Paris
En France, aussi, l’univers de Star Wars va envahir le parc de Marne-La-Vallée. En 2025, de nouvelles destinations seront ajoutées à l’offre déjà plutôt riche du parc. C’est d’ailleurs un investissement colossal pour la firme aux grandes oreilles, qui va injecter plus de deux milliards d’euros dans ces nouvelles infrastructures. L’univers de Star Wars ne sera en revanche pas le seul à s’offrir de nouveaux espaces. Des zones La Reine des Neiges et Marvel sont également en construction. Pour la maison des idées, le point clé de ces rénovations est l’attraction Rock’n’Roller Coaster qui sera désormais consacrée à Iron Man.
Un tout nouveau manège, baptisé Web Slingers : a Spider-Man Adventure va également ouvrir ses portes dans les prochains mois. Elle remplacera Armageddon : Les Effets Spéciaux et invitera les visiteurs à intégrer la WEB company, entreprise créée par Tony Stark pour “développer de nouvelles technologies pour les Super-Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man” annonçait David Wilson, vice-président Walt Disney Imagineering au début de l’année.
Les “guests” comme Disney aime à les appeler auront donc le loisir de découvrir toutes ces nouvelles expériences, dans les prochaines années. Néanmoins, ils devront faire sans les fast-pass, qui ont été relégué au placard cet été. Désormais, ces coupe-files, qui permettaient aux visiteurs de tirer profit de leur séjour ont été abandonnée au profit d’une offre payante.
Retrouvez Star Wars sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.