En novembre 2019, Disney+ débarquait sur le marché de la SVOD. La firme aux grandes oreilles promettait de faire des remous avec son offre, et son catalogue plutôt bien fourni. Deux ans plus tard, Mickey n’a pas failli à sa mission. La plateforme, lors de la présentation de ses résultats de son dernier trimestre, a annoncé avoir dépassé les 118 millions d’abonnés payants. Une croissance exponentielle qui ne devrait pas s’arrêter là.
Disney+ veut dépasser Netflix
Dépassant largement l’objectif qu’elle s’était fixé pour 2024, date à laquelle elle espérait dépasser les 90 millions d’abonnés, la plateforme vise désormais les 230 millions d’abonnés payants dans le monde. Elle envisage donc de dépasser l’actuel leader du secteur : Netflix. En octobre 2021, le N rouge annonçait avoir 213,5 millions d’abonnés payants dans le monde. Les deux plateformes vont donc devoir jouer des coudes pour s’imposer à la première place.
Une année 2022 chargée
À l’aube de l’année 2022, le programme de Disney+ est plutôt chargé. D’ici quelques semaines, la firme aux grandes oreilles diffusera sa quatrième série estampillée Marvel. Le rendez-vous est fixé au 24 novembre prochain, avec les deux premiers épisodes d’Hawkeye. Ensuite, c’est l’univers de Star Wars qui fera son grand retour avec The Book of Boba Fett. Le spin-off de The Mandalorian est annoncé pour le 29 décembre prochain et sa diffusion continuera jusqu’au début de l’année 2022.
En 2022, plusieurs autres séries Star Wars sont annoncées. D’abord Obi-Wan, qui comme son nom l’indique sera centré sur le maître Jedi d’Anakin Skywalker incarné par Ewan McGregor, ainsi qu’Andor. Située avant Rogue One, l’intrigue suivra le personnage de Cassian Andor, incarné par Diego Luna.
Chez Marvel, c’est She-Hulk qui prendra la relève d’Hawkeye. Aucune date précise n’a encore été communiquée. La maison des idées donnera sans doute plus de détail après la diffusion d’Hawkeye. Les séries Armor Wars, Secret Invasion et Ms Marvel sont aussi annoncées pour l’année prochaine.
Enfin, dans l’univers Disney, la plateforme a aussi quelques séries dans sa besace. On devrait avoir droit à des séries animées inspirées des univers de Vaïana, La Princesse et la grenouille, Zootopia et La Belle et la Bête.
Aussi dans les salles obscures
Si Disney ambitionne d’élargir son offre SVOD, elle n’oublie pas pour autant le grand-écran. Le calendrier est là encore plutôt chargé dans les différentes franchises. Chez Marvel, alors qu’Éternels est à l’affiche depuis quelques jours, Mickey nous donne déjà rendez-vous le 15 décembre prochain pour le dernier volet des aventures du Spider-Man de Tom Holland : No Way Home. Ensuite, c’est Stephen Strange qui sera de retour Doctor Strange into the Multivers of Madness. Le film réalisé par Sam Raimi est prévu pour le 4 mai 2022. De son côté, Star Wars opère une petite pause dans les salles obscures après l’accueil mitigé qui a été réservé à la dernière trilogie.
On peut s’attendre à quelques nouvelles annonces ce vendredi 12 novembre, à l’occasion du Disney+ Day.
Découvrir Disney+ et profiter de l’offre du moment
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.