Passer au contenu

Xbox Game Pass : Comment profiter de l’accès gratuit à Crunchyroll ?

Microsoft annonce un partenariat exclusif avec la plateforme d’anime Crunchyroll qui a vraiment tout pour plaire. Qui peut en profiter ?

Les fans d’anime vont adorer cette collaboration. Microsoft, qui possède un des meilleurs abonnements dans la sphère vidéoludique, vient de l’améliorer encore plus. En effet, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate ont désormais accès à une période d’essai gratuite à la fameuse plateforme d’anime Crunchyroll, et d’une durée de 75 jours !

Pour couronner le tout, les deux entreprises n’ont pas fait les choses à moitié. Les joueurs pourront profiter de l’abonnement Mega Fan, qui leur donne accès à l’entièreté du catalogue de Crunchyroll, qui ne contient pas moins d’un milliers de séries animées, et le tout sans publicités. Toutefois, l’accès est réservé à une portion des abonnés.

Comment profiter de l’accès gratuit à Crunchyroll ?

En effet, Microsoft précise que cette offre limitée dans le temps ne concerne pas certains pays. Ceux qui ne sont pas concernés sont le Japon, la Corée, Taïwan et Hong Kong. Tous ceux qui résident donc dans ces pays asiatiques ne sont pas éligibles à l’essai gratuit. Tout va bien pour les Français, donc. Ensuite, et cela va sans dire, pour pouvoir profiter des 75 jours gratuits sur Crunchyroll, vous devez posséder un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate.

L’abonnement est disponible au prix de 12,99€, et il vous donne accès au catalogue de plus d’une centaine de jeux, en plus de vous donner également accès au cloud, au Xbox Live Gold ainsi qu’à la bibliothèque de jeux EA Play. Enfin, la dernière condition est de ne pas être déjà un abonné à Crunchyroll, cette offre est uniquement réservée aux nouveaux clients.

Une fois que vous avez tous les critères requis, il vous suffit de demander votre essai gratuit avant le 2 février prochain. Pour cela, allez dans la catégorie Avantages de votre abonnement Xbox Game Pass. Cliquez sur l’offre Crunchyroll et sur Réclamer. Puis suivez les instructions affichées pour profiter de votre accès gratuit.

Un catalogue plus qu’alléchant

Pour ceux qui ne connaissent pas Crunchyroll, ou même les anime, c’est le moment de se lancer. Il s’agit d’une des plateformes les plus complètes, avec en tête d’affiche des anime très populaires. On note ainsi la disponibilité de One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, Hunter x Hunter, ou encore JoJo’s Bizarre Adventure.

De nombreux épisodes sont disponibles juste une heure après leur diffusion au Japon. De plus, vous pourrez regarder vos épisodes partout où vous le souhaitez, sur mobiles, votre console ou votre PC.

Ce n’est pas la première fois qu’un acteur de l’industrie vidéoludique aussi puissant que Microsoft s’allie à une plateforme d’anime comme Crunchyroll. En effet, Sony a plusieurs fois auparavant proposé un accès gratuit et limité à la plateforme Wakanim, ou Funimation selon les régions, notamment lors de la démarche Play At Home. Toutefois, cela n’a jamais duré aussi longtemps que ce que propose aujourd’hui Microsoft. Profitez-en !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode