Passer au contenu

Squid Game : le créateur confirme ce que l’on attendait tous

Netflix vient de renouveler Squid Game et le créateur confie avoir déjà commencé le travail d’écriture de la saison 2.

Lancée en septembre dernier, Squid Game est un véritable phénomène sur Netflix. En seulement quelques semaines, la série coréenne s’est hissée à la première position et cela a été confirmé hier par l’acteur principal et le créateur. Malgré le fait que les aventures de Seong Gi-Hun rapporte gros à la firme de Reed Hastings, le créateur s’était pourtant montré jusqu’ici plutôt réticent à l’idée de créer une suite.

Il faut dire que c’est un projet de longue haleine pour Hwang Dong-hyuk, qui a dû attendre plus de douze ans avant d’enfin pouvoir transporter sa création sur le petit-écran. Plusieurs semaines après ces déclarations, le showrunner semble avoir changé d’opinion. Il confie à Variety avoir commencé l’écriture d’une seconde salve d’épisodes.

“C’est mon devoir en ce moment, trouver comment utiliser ce que j’ai créé dans la première saison pour faire naître quelque chose de nouveau et d’inattendu”.

Le processus de création est donc visiblement bien enclenché. Il faudra néanmoins sans doute patienter encore un peu avant de la découvrir, même si on espère que cela ne prendra pas dix années supplémentaires. Hwang Dong-hyuk veut en revanche bien faire les choses et ne pas se précipiter pour surfer sur le succès, et décevoir les fans impatients de découvrir ce que l’avenir réserve au personnage principal.

Inspiré par la crise financière de 2008 et le Covid-19

L’intrigue de Squid Game est finalement assez simple. Ce Battle Royal géant peut d’ailleurs nous rappeler Hunger Games ou plus récemment la série Alice in Borderland. Mais la force de narration de Squid Game repose sans doute essentiellement sur ce qu’elle nous dit de nos sociétés.

“J’ai visité Los Angeles il y a 3 ou 4 ans et lors de ma visite, j’ai été attristé de voir autant de personnes sans domicile. Il y a un écart de richesse énorme et qui s’aggrave. J’ai créé Squid Game dans l’espoir que ce ne soit pas uniquement une série à consommer, mais que vous puissiez en faire l’expérience. C’est un peu comme lorsque Gi-Hun regarde directement la caméra, c’est comme s’il vous posait cette question : devons-nous vivre dans un monde comme celui-ci ? Pouvons-nous changer cela ?”

Pour rappel, Squid Game suit les aventures des participants à un jeu sordide. Acculés par de dettes immenses, ils doivent gagner plusieurs jeux inspirés de l’enfance pour espérer remporter le pactole. Mais en cas de défaite, c’est la mort qui attend les candidats. Elle est disponible sur Netflix, et siège aujourd’hui encore au Top 10 Français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode