Les restrictions liées à la pandémie ont été une vraie malédiction pour le show business; pour relancer la machine, de nombreux artistes ont donc décidé d’organiser des concerts en ligne avec leurs propres avatars digitaux. Une technologie déjà adoptée par de grands noms comme John Legend ou Lindsey Stirling; ces derniers seront bientôt rejoints par une autre figure célèbre, à savoir Justin Bieber. La coqueluche des collégiennes de 2010, qui a depuis atteint un public beaucoup plus diversifié, sera le prochain chanteur à donner un concert par l’intermédiaire d’un avatar virtuel, .
Le studio Wave récemment annoncé qu’il allait collaborer avec le chanteur controversé pour produire “Justin Bieber – An Interactive Virtual Experience”, une émission qui sortira le 18 novembre prochain. Deadline explique qu’il s’agira d’un concert interactif gratuit de 45 minutes; le public pourra ainsi envoyer des emojis en direction de l’avatar du chanteur et le rejoindre sur scène sur scène lors de “moments dédiés aux fans”. Ces derniers auront également la possibilité d’ “influencer le spectacle” en temps réel, sans que l’on sache précisément à quoi cela fait référence.
Un tableau de chasse déjà bien garni
Pour rappel, Wave n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de monter des événements virtuels de toute pièce. Le studio s’est déjà illustré lors de ses collaborations avec Riot Games, le développeur de League of Legends; le premier a apporté son expertise technique au second pour produire des animations grandioses, qui font aujourd’hui partie intégrante de l’image du studio.
Et il ne s’agit pas seulement d’occuper une niche à la frontière du jeu vidéo et du show-business; Wave dispose déjà d’une certaine expérience dans l’organisation de concerts virtuels, notamment avec The Weeknd ou John Legend. Il sera donc comme un coq en pâte au moment d’aller interagir avec ses fans sur une scène virtuelle.
“En combinant la créativité de Justin et la technologie de Wave, nous avons créé une expérience interactive unique qui viendra compléter sa future tournée”, explique Adam Arrigo, PDG de Wave. “Justin ouvre la voie pour permettre aux artistes d’incorporer une étape virtuelle dans leurs tournées, afin de toucher un public qui ne peut pas se déplacer ou recherche un autre type d’expérience musicale”, renchérit-il. Si c’est votre cas, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site de Wave avant le concert du 18 novembre prochain,
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.