Passer au contenu

Elon Musk change son nom sur Twitter et le monde des cryptos s’affole

Elon Musk a décidé, sans aucune explication de changer son nom sur Twitter. Une idée qui en a donné d’autres, des internautes se sont en effet amusés à créér une cryptomonnaie à partir de ce nouveau nom.

Elon Musk vient de changer son nom sur Twitter. Si l’information peut sembler sans importance au premier abord, elle est en réalité bien moins superficielle qu’il n’y paraît. En effet, pour bien comprendre toute l’ampleur d’une telle nouvelle, il ne faut pas oublier le rôle prédominant que joue Elon Musk sur le marché des cryptomonnaies. Un « gourou » qui guide des milliers de personnes et qui peut faire évoluer le marché dans un sens ou dans l’autre au gré de ses tweets.

Ce changement de nom n’a rien d’anodin et le fondateur de SpaceX sait très bien qu’en prenant le pseudonyme de « Lorde Edge » il allait remuer la toile. Elon Musk avait déjà fait très fort il y a quelques jours, lui avait demandé à ses followers si oui ou non il devait vendre 10 % de ses actions chez Tesla (le oui l’a largement emporté) de là à parler d’un délit d’initié…

Mais c’est donc avec un nouveau tweetname (TN) que le patron de Tesla s’est fait remarquer. Un nom qui semble avoir donné des idées vu qu’une cryptomonnaie vient d’être créée en réaction à ce dernier. La pièce est donc symbolisée par un chien, un Shiba inu plus précisément, aux cheveux verts fumant un joint. Ce logo 2.0 reprend tous les codes d’Elon Musk et des fans. Un même populaire de l’entrepreneur le représentant en train de fumer.

Une folie qui fonctionne ?

Baptisée Edgelon, en référence directe au nouveau nom d’Elon Musk, cette devise virtuelle rejoint le marché ultrasaturé des cryptomonnaies et cryptoactifs en tout genre.

Si l’idée semble trop folle (ou bête on vous laisse juger) pour avoir fonctionné, c’est ne pas connaître Musk et sa fanbase. En effet le patron de Tesla a derrière lui des milliers de personnes qui le suivent dans toutes ses folies alors quand une nouvelle crypto voit le jour avec son nouveau tweetname, les gens sautent dessus.

Le succès a été tel que le très sérieux CoinMarketCap qui surveille de près le marché des cryptos a estimé que les transactions autour de cette devise virtuelle avaient atteint les 11 millions de dollars dans les 24 premières d’existence de la devise virtuelle.

Une crypto à prendre au sérieux ?

Ce matin la crypto se négociait autour des 0,000 015 dollar. Si elle n’a pas de quoi inquiéter les plus grosses devises virtuelles, sa création et sa popularité interrogent néanmoins sur la puissance d’influence d’Elon Musk. L’entrepreneur est vu par certains comme un demi-dieu, ces admirateurs sont alors capables d’à peu près tout, selon les ordres plus ou moins sous-entendus de l’homme d’affaires originaire de Pretoria. Ce dernier est d’ailleurs tout à fait conscient de cette puissance numérique et n’hésite pas à s’en servir quand bon lui semble.

Pour le moment, le Edgelon n’a aucune utilité sur le marché des cryptomonnaies et son cours est extrêmement volatil. Ce qui en fait une des devises les plus difficiles à jouer. Il est très probable, et même logique que la devise s’écroule sur elle-même d’ici quelques jours, rien ne sert donc d’en acheter des milliers en se disant qu’il s’agit du nouveau bitcoin, ce n’est très certainement pas le cas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Et si vous arretiez d’opposer sans discontinuité les gens ?
    A la fin c’est lourd et ça n’a aucun sens, mais vraiment.

    Un jour peut-être aurez vous envie de vous acheter un appareil geek ou high tech. Peut-être devrez vous, vous soigner d’un souci médical.
    Et cela aura été en partie possible grâce à Musk et ses équipes space X.

  2. Tout à fait d accord , c est l espoir de ceux qui ont peu de moyen, de s offrir une retraite ou un système de santé.’ Où les aider financièrement comme aux États Unis.’

  3. Je suis tout à fait d’accor des tas de gens sont jaloux d’Elon Musk alors que cet homme est plein d’idées je comprends aussi qu’il aime s’amuser maréchal-ferrant dans une grande ferme du sud de l’Inde il est habitué à Paris les jeunes chevaux mais afin de parfaire sa formation son patron l’a envoyé pour apprendre à faire et les chevaux adulte

  4. J’aimerais bien m’aventurer avec une modeste Somme, puis je espérer avoir un lien pour acheter.
    Cordialement à vous.
    Djinn

  5. Cette monaie peut avoir une monter instantané, pour le fun et le coté célébrités mediatique.. et exploser ds 1 mois….

Les commentaires sont fermés.

Mode