Un mois seulement après la sortie du 11T Pro, Xiaomi revient à la charge avec un nouveau smartphone. Cette fois-ci, c’est sa filiale entrée de gamme qui ajoute un nouveau produit à son catalogue. POCO présente le M4 Pro 5G qui s’affiche à un prix agressif et qui ne semble pas avoir fait de concession sur la performance. Pensé pour les joueurs mobiles, le smartphone promet déjà de faire des ravages. Au point de s’imposer comme le meilleur rapport qualité prix du marché ?
Un smartphone gaming bon marché
Pour les joueurs mobiles, les offres en matière de smartphones sont nombreuses. Mais face à Black Shark ou ROG Phone, POCO espère se démarquer grâce à sa grille tarifaire et à ses solides performances . Pour offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs, le constructeur a fait appel à MediaTek et équipe ainsi ses téléphones du processeur milieu de gamme Dimensity 810. La puce de 6 nm promet une durée de vie des batteries prolongée, même lorsqu’elle alimente deux cœurs Cortex-A76 à 2,5 GHz, six cœurs ARM Cortex- A55 à 2,0 GHz et une puce graphique nouvelle génération ARM Mali-G57 MC2 à 1068 MHz. Elle est livrée avec 4 ou 6 GO de RAM et jusqu’à 128 GO de stockage.
Un écran intelligent FHD+
Il n’y a pas que sous le capot que le POCO M4 Pro 5G affiche de beaux arguments. La marque a bien compris que l’affichage était l’un des critères les plus importants pour les joueurs mobiles, et a donc mis les petits plats dans les grands pour s’assurer de les contenter. Ainsi, le smartphone intègre une dalle IPS Full HD+ avec un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Il affiche aussi un taux de rafraîchissement adaptatif de 90 Hz. Les vidéos seront lues à 60 images par seconde, contre 25 pour les films et jusqu’à 90 fps pour les jeux-vidéos.
La recharge rapide à 33W Pro
Seulement 59 minutes. C’est le temps de recharge qu’annonce POCO grâce à sa technologie 33W Pro. Le POCO M4 Pro 5G est le premier appareil de la gamme à bénéficier de cette fonctionnalité. La firme annonce qu’en seulement 10 minutes, les utilisateurs pourront profiter de 2 heures de streaming vidéo.
Enfin, du côté de la photo, POCO n’a pas non plus ménagé ses efforts en adoptant un capteur de 50 Mpx couplé à un ultra grand-angle de 8Mpx. La caméra frontale affiche quant à elle 16Mpx. POCO promet des fonctionnalités créatives comme le kaléidoscope, le ralenti et le time-lapse. Rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n’est une amélioration logicielle des clichés que la firme annonce spectaculaire. “Des images plus claires et des paysages à couper le souffle”, il faudra attendre de l’avoir sous la main pour se faire son propre avis.
Côté design, le POCO M4 Pro 5G change un peu sa recette en adoptant une nouvelle disposition des capteurs à l’arrière. Sinon, on retrouve le poinçon sur la dalle avant, ainsi que le capteur d’empreinte sur le bouton de verrouillage. Sur la balance, il affiche un peu moins de 195 grammes. Il est proposé en trois coloris : POCO Yellow, Power Black ou Cool Blue.
Deux configurations sont disponibles : 4 Go +64 GO à 229,90 euros ou 6 Go +128 Go à 269,90 euros. Pour le lancement, ils sont exceptionnellement affichés respectivement à 199 et 219 euros. Ce qui les place largement parmi les téléphones les moins chers du marché. Reste à voir si la promesse sera à la hauteur du défi. Ils seront disponibles à partir du 11 novembre prochain.
Retrouvez le POCO M4 Pro 5G dès le 11 novembre
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.