GTA VI est toujours loin d’arriver, mais Rockstar est passé maître dans l’art de temporiser. Grand Theft Auto : The Trilogy – Definitive Edition sort très prochainement, et nous vous proposons donc un petit récapitulatif des informations indispensables avant la sortie.
Dans un précédent article, nous vous parlions déjà de ce remaster qui réunira trois épisodes cultes de la franchise : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et le légendaire Grand Theft Auto : San Andreas, qui a marqué au fer rouge toute une génération de joueurs.
Nous savons déjà que cette trilogie sortira le 11 novembre prochain sur PC autour de 16h. Elle sera aussi disponible sur la quasi-totalité des consoles du marché. Nous aurons évidemment droit à des versions PS5 et Xbox Series X et S, mais pas seulement. Nous pourrons aussi profiter de ce remaster sur l’ancienne génération de consoles, c’est-à-dire sur PS4 et Xbox One. Une version Switch est aussi dans les cartons, pour le plus grand plaisir des fans des versions PSP sorties dans les années 2000.
Notons toutefois que cette date concerne uniquement la version dématérialisée. D’après Gaming Bolt, la version physique pourrait suivre dans la foulée, autour du 7 décembre prochain.
A noter que la trilogie est déjà disponible en précommande. De plus, les joueurs console qui sont déjà passés à la caisse peuvent d’ores et déjà précharger le jeu depuis le week-end dernier; une bonne nouvelle pour les plus impatients qui sont déjà dans les starting blocks en attendant la sortie officielle.
Trois jeux séparés pour économiser de l’espace
On note également qu’il sera possible de scinder le téléchargement. Si votre disque dur est déjà un brin saturé, rien ne vous empêchera de télécharger les jeux un par un pour économiser de l’espace. Si l’on se fie aux informations de GameRant, Grand Theft Auto III devrait peser tout juste 5,2 GB. En revanche, les deux autres titres sont considérablement plus lourds. Selon la même source, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas pèsent respectivement 10.7 GB et 22,6 GB. Pas étonnant quand on connaît la taille de l’environnement jouable, tout bonnement exceptionnelle pour un jeu de 2004.
Pour les mordus de GTA qui ne savent pas encore comment occuper leur 11 novembre férié, la réponse est donc toute trouvée. Pour les autres, ça sera une bonne occasion de faire le plein de nostalgie en attendant des nouvelles du 6e épisode. Mais il ne faudra pas être pressé; connaissant Rockstar, il y a de bonnes chances pour que le studio nous serve un remaster de GTA IV, voire même GTA V avant que le sixième ne pointe le bout de son nez !
GTA 6 or I’ll block you
— SERDINHO☠️ (@SERDlNHO) October 22, 2021
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.