Passer au contenu

Apple fête des 40 ans en France avec une surprise pour les mélomanes

La marque à la pomme fête ses quarante ans sur le territoire français. L’occasion pour l’entreprise fondée par Steve Jobs de renforcer sa présence dans l’Hexagone, avec une surprise de taille réservée aux amateurs de musique.

Si vous aimez la Pomme et la musique, vous pourrez bientôt combiner vos deux passions. Cette année, Apple fête ses quarante ans sur le territoire français. L’occasion pour l’entreprise d’innover, en officialisant l’ouverture de son studio radio Apple Music à Paris, le premier du genre en Europe continentale.

Une jolie surprise pour les adeptes de la marque, salués par Tim Cook dans un communiqué officiel de la marque : “La France occupe une place particulière dans mon cœur. Chaque fois que je m’y rends, je suis inspiré par cette communauté d’artistes et de développeurs, accueillante, dynamique et profondément créative. Je suis ravi de célébrer les 40 ans d’Apple en France avec nos équipes locales et les clients et communautés qu’elles servent”.

Fort de quarante ans d’innovation en France, ce nouveau studio ouvrira ses portes sur l’emblématique avenue des Champs-Élysées, et sera doté promet la marque, “d’équipements de pointe”. Objectif ? S’imposer comme un “lieu de création des contenus originaux locaux à l’image des autres studios Apple Music à Los Angeles, New York, Nashville et Londres”. Aux commandes du projet, les technophiles pourront retrouver les animateurs d’Apple Music Mehdi Maïzi et T-Miss, qui permettront au studio français d’accueillir les plus grands noms de la scène musicale francophone et européenne.

Plusieurs programmes audio et interviews devraient aussi y être enregistrés, promet l’entreprise américaine, à commencer par les émissions LE CODE — premier podcast de la Pomme consacré au rap français — et Hits Français. L’ensemble de ces créations originales sera accessible depuis la plateforme Apple Music.

Pérenniser Apple Music en France

Annoncé lors du WWDC 2015, Apple Music est le service de musique à la demande de la Pomme. Disponible par abonnement (gratuit ou payant), et accessible dans plus de 160 pays, la plateforme compte en plus de sa bibliothèque musicale, un grand nombre de podcasts et d’émissions de radio originales. L’arrivée d’un studio Apple Music en France devrait indéniablement permettre de renforcer la présence de l’entreprise américaine auprès du public français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode