Passer au contenu

Realme présente son GT NEO 2, un flagship killer de première classe

Ce 15 novembre sera lancé le smartphone Realme GT NEO 2, qui a l’ambition de se positionner comme le plus performant des milieu de gamme.

Après son Realme GT et GT Master Edition, la marque chinoise remet le couvert avec un nouveau smartphone attrayant, le Realme GT NEO 2. Comme pour ses prédécesseurs, la devise adoptée par Realme est de proposer un smartphone haut de gamme, le prix en moins. Encore une fois, le constructeur frappe fort en avançant que le GT NEO 2 est tout simplement la référence flagship de la gamme GT.

Au premier coup d’œil, on remarque sa couleur. Celle-ci a sobrement été baptisée Neo Green, qui présente, selon la marque “un concept de haute technologie et de vitalité”. Malheureusement, la face arrière est la seule dont nous pouvons profiter actuellement, le design avant n’ayant pas encore été révélé au public international. Néanmoins, il s’agit là d’une belle entrée en matière, avec un design original mais tout en finesse.

Outre son design audacieux, qui ne plaira pas à tout le monde, le GT NEO 2 dispose de specs plus que performants. Il dispose notamment d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,62 pouces, qui propose un taux de rafraichissement à 120 Hz et un taux d’échantillonnage à 600 Hz.

À l’intérieur, on retrouvera une puce Qualcomm Snapdragon 870, une RAM de 12 Go et une capacité de stockage de 256 Go, ainsi qu’une batterie immense de 5000 mAh. Il est bien entendu livrée avec Android 11 et la surcouche maison de Realme UI 2.0. Au niveau des caméras, on retrouve un capteur principal de 64 MP, un ultra grand angle de 8 MP et d’un macro de 2 MP.

Pour Realme, la gamme GT NEO représente “la combinaison de spécifications de pointe ainsi qu’une expérience flagship bien soignée“. Si cette idée était déjà née avec les Realme GT, la gamme NEO vise d’autant plus à “combler le fossé entre les smartphones haut de gamme et l’utilisateur de tous les jours“.

Prix et disponibilité

Le Realme GT NEO 2 sera disponible à la vente dès le 15 novembre prochain. Le smartphone, déjà commercialisé en Chine, ne dévoile pas son prix français pour le moment, ce qui ne saurait tarder au vu de la date de sortie imminente de l’appareil. Pour rappel, les Realme GT et GT Master Edition sont actuellement vendus aux prix de 399€ et 349€ respectivement. On devrait donc, en toute logique, tourner autour des 400-500 euros pour ce nouveau smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode