Passer au contenu

League of Legends : les Worlds 2021 s’ouvrent avec un court métrage impressionnant

Entre animation, live action et clip musical, le court-métrage d’ouverture des Worlds 2021 de League of Legends était la star de l’événement.

Ce 7 novembre est sortie la première partie de la série d’animation Arcane, inspirée du jeu League of Legends de Riot Games. Peu avant ça, le studio organisait ses Worlds 2021, les championnats du monde de League of Legends. Comme à chaque fois, Riot a préparé une cérémonie d’ouverture de grande envergure, et cette année, le clou du spectacle était une vidéo très spéciale diffusée pour l’occasion.

Avec du recul, celle-ci s’apparente à un savant mélange entre court-métrage et clip musical, qui a la particularité de mixer des séquences d’animations et en live action. En effet, le Show Open s’ouvre sur une séquence tirée de la série d’animation Arcane, pour continuer sur plusieurs musiques présentes dans la série. Pour l’occasion, les artistes ont performé dans un décor réel inspiré de la ville de Zaun, théâtre des aventures de Jinx et Vi dans Arcane.

En premier, on retrouve donc Bea Miller, avec sa musique Welcome to the Playground, puis Imagine Dragons et le rappeur JID, avec la musique Enemy. Cette dernière se trouve être le générique de la série Arcane. Enfin, la dernière performance revient à PVRIS et sa musique Burn It All Down, qui avait déjà illustré la vidéo de présentation des Worlds 2021, qui avait transformé les joueurs professionnels de League of Legends en personnages d’anime.

Les performances n’ont pas été filmées en direct, mais cela reste tout de même un projet impressionnant. De plus, tout l’événement s’est déroulé sans public, ce qui aurait rendu presque inutile toute performances live, surtout de cette envergure. À cela se sont mêlées de nombreuses séquences d’animations montrant Jinx et Vi, la ville de Piltover, de nombreux effets spéciaux, et d’autres références à la fois au jeu League of Legends, mais surtout à la série Arcane.

L’ultime promotion pour Arcane sur Netflix

Cette dernière semble en effet avoir été le thème principal pour le Show Open des Worlds 2021, et Riot Games a pris le temps de mettre à profit ses talents de communication afin de promouvoir sa série. Car, en effet, tout ceci a eu lieu juste avant la diffusion d’Arcane sur Netflix, dont vous pouvez retrouver ici notre critique.

Pour rappel, Arcane suit les aventures des sœurs Vi et Jinx, qui semblent avoir autant de conflits que les villes jumelles de Zaun et Piltover, dont la paix ne tient plus qu’à un fil. La première salve d’épisodes est d’ores et déjà disponible sur Netflix, et les deux autres trilogies sortiront respectivement une semaine et deux semaines après. Au total, 9 épisodes attendent donc les fans de League of Legends pour cette première saison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode