Passer au contenu

Google Stadia autorise enfin le multijoueur sans invitation

La plateforme de streaming vidéoludique vient de déployer une nouvelle fonctionnalité destinée à simplifier les parties multijoueur entre amis. Dommage, l’option ne concerne qu’un seul jeu.

Malgré des débuts hésitants, la plateforme de cloud gaming de Google se porte bien. Les fonctionnalités promises font progressivement leur arrivée, et le catalogue continue de s’étoffer. 18 mois seulement après son lancement, Stadia s’impose aujourd’hui comme le leader sur le marché du jeu vidéo en streaming, notamment grâce à sa récente arrivée sur Android TV cet été.

Cette fois, c’est un nouvel outil bien pratique qui fait son entrée au service de Mountain View. Après avoir introduit la barre de recherche (une fonctionnalité qui peinait à arriver), Google permet désormais aux joueurs de rejoindre une partie multijoueur sans invitation préalable. Pour le moment en cours de déploiement via sa mise à jour 3.41, la fonctionnalité permettra concrètement de rejoindre plus facilement une partie créée par vos amis, à condition bien sûr que le titre soit compatible, précise le GAFAM dans un récent billet de blog sur sa page support.

Évidemment, cette ouverture des jeux Stadia ne signifiera pas que n’importe qui peut rejoindre votre partie. Chaque joueur et joueuse pourra définir au préalable ses préférences via les paramètres de confidentialité de l’application. Il sera également possible de choisir si votre partie est ouverte à tous, ou seulement à votre liste d’amis. À noter que Google assure que le partage multijoueur sera désactivé par défaut, histoire d’éviter la moindre déconvenue in-game. Plusieurs médias américains ayant déjà accès à la mise à jour ont cependant constaté, à l’inverse, que l’option avait été automatiquement activée sur leurs comptes.

Un seul jeu compatible ?

Si l’idée semble prometteuse, elle pourrait bien se heurter à un problème de taille : Google ne l’a pas explicitement confirmé, mais il semblerait que cette fonctionnalité ne concerne pour le moment… qu’un seul et unique jeu, à savoir Far Cry 6. On ne doute évidemment pas que le GAFAM ait rapidement prévu d’éteindre son catalogue de jeux compatibles, mais il faut avouer que pour le moment, l’annonce fait l’effet d’un coup d’épée dans l’eau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode