Passer au contenu

DJI Mavic 3 : le meilleur drone du marché ?

DJI vient de présenter le Mavic 3 le tout dernier drone de la marque chinoise.

Avec l’arrivée il y a quelques années des drones, c’est un champ entier d’images qui a été soudainement rendu accessible à un public amateur. Les images aériennes capturées par ces petits engins volants étaient en effet jusque là réservées aux plus grosses productions, qui sortaient des budgets colossaux pour avoir un hélicoptère et produire ce genre de contenu.

Mais les drones ont apporté une vraie innovation à ce secteur, rendant possible, pour quelques milliers d’euros, à n’importe quel amateur d’avoir accès à des images aériennes de grande qualité. Depuis le secteur a beaucoup évolué, année après année, modèle après modèle, l’industrie s’est améliorée et propose aujourd’hui des produits de grande qualité.

DJI Mavic 3 : la 5k arrive

La marque référence dans ce domaine, c’est le DJI. Le géant chinois, leader du drone civil, propose un nouveau modèle de son produit phare, le Mavic. Avec le DJI Mavic 3, la marque a complètement repensé son drone. Équipé d’un système de double caméra avec un objectif principal de 24 mm pour 84° d’ouverture, le drone a déjà de quoi filmer des images de très bonne qualité. Mais la firme de Shenzhen ne s’arrête pas là, et elle propose un second objectif avec un zoom hybride x28.

En plus de ces deux optiques qui ont de quoi faire pâlir de jalousie la concurrence, la firme intègre un tout nouveau système de traitement de l’image. Il est ainsi possible de filmer avec une résolution sans comparaison à 5,1 K en 50 images par seconde. Mais le drone est également capable de capturer des images en 4k en 120 images par seconde pour plus de fluidité. Enfin, avec 1 To de stockage, DJI promet une sauvegarde sans limites, ou presque.

DJI-mavic-3
© DJI

DJI place la barre très haut

En plus de cette caméra dernier cri, l’entreprise chinoise propose une toute nouvelle génération de batteries qui offrent jusqu’à 46 minutes d’autonomie, « le Mavic 3 offre des performances de vol sans précédent », assure la firme.

DJI a également ajouté à son drone des fonctionnalités de sécurité innovantes et le Mavic 3 intègre des systèmes de détection d’obstacles et de navigation améliorés pour donner aux utilisateurs les « conseils dont ils ont besoin pour rester en sécurité ». La nouvelle mise à jour du système APAS combine les données d’entrée de six capteurs optiques et de deux capteurs grand-angle, qui détectent de manière fluide et continue les obstacles.

Le DJI Mavic 3 est disponible dès aujourd’hui à l’achat dans plusieurs configurations. La première, qui coûte 2099 euros comprend les accessoires de base en plus du drone, de sa batterie et de sa radiocommande. Dans la version intermédiaire, à 2799 euros, DJI propose une station de recharge en plus des éléments essentiels ainsi que six paires d’hélices et un sac de transports. Enfin pour les vidéastes les plus aguerris DJI offre une version très haut de gamme de son drone avec la version « Cine Premium » qui est le seul à intégrer l’enregistrement vidéo Apple ProRes 422 HQ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode