Passer au contenu

Ce geste TikTok a sauvé la vie d’une adolescente kidnappée

Un geste simple, rendu viral grâce au réseau social TikTok, a permis de sauver une jeune adolescente de son ravisseur.

Il y a peu, on vous racontait comment une jeune femme en était venue à se suicider en direct sur le réseau social TikTok, ce qui ébranlait alors le code éthique de l’entreprise, et sa possible responsabilité dans les nombreux cas de harcèlements qui sévissent sur la plateforme. Pourtant, ce même réseau social aurait bien pu sauver la vie d’une jeune fille il y a quelques jours.

En effet, une adolescente de 16 ans a été récupérée par la police du Kentucky suite au signalement d’un conducteur, qui dit avoir vu la jeune fille exprimer sa détresse au travers d’un geste de la main, devenu viral sur le réseau social. Si vous n’êtes pas familier avec celui-ci, le sheriff a montré en vidéo de quoi il s’agit. Ce geste, particulièrement simple et introduit sur TikTok par la Women’s Foundation du Canada, permet d’avertir son entourage lorsque vous êtes victimes de violences domestiques.

Selon la police, le conducteur qui a appelé les secours serait passé devant une voiture, dans laquelle la jeune fille se trouvait et faisait ce geste de la main dans l’espoir que quelqu’un la comprenne. Cela a effectivement été le cas, et le témoin a donc appelé les forces de police pour leur décrire la situation. Cela leur a permis de retrouver l’adolescente, et son ravisseur a été arrêté pour emprisonnement illégal.

Alors que ses parents l’avaient déclarée disparue plus tôt dans la journée, l’adolescente a tenté d’alerter les autres automobilistes depuis quelques temps. Son ravisseur tentait quant à lui d’emmener la jeune fille de la Caroline du Nord à l’Ohio, avant de se faire arrêter par la police dans le Kentucky. Il semblerait que la police reproche également à ce dernier la détention de contenu pédopornographique. Un indice sur ce qui aurait pu attendre la jeune fille si elle n’avait pas été secourrue à temps.

Depuis la mise en place de ce signe il y a quelques mois, les utilisations sur les réseaux sociaux se mutliplient afin de le rendre le plus populaire, et donc le plus efficace possible. Des cas comme celui-ci pourrait donc se multiplier dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode