Passer au contenu

Nintendo confirme une nouvelle console, et craint déjà la pénurie

Dans son bilan financier, Nintendo évoque une nouvelle console, qui risque elle aussi de se heurter à la pénurie de composants.

Il y a quelques jours, Nintendo partageait son bilan financier du trimestre, avec des chiffres de ventes précis et des commentaires sur l’avenir de l’entreprise. Depuis sa sortie, Nintendo a vendu près de 93 millions de Nintendo Switch, ce qui laisse une marge considérable au constructeur, et lui procure une fierté immense. Mais ce n’est pas tout, la firme entend bien garder le même rythme en adoptant la même stratégie que d’habitude : fournir des consoles et des jeux.

Pour cela, Nintendo a sorti sa Switch Lite en 2019, puis la Switch OLED en 2021, et confirme maintenant l’arrivée d’une nouvelle console… pour 20XX. On vous l’accorde, c’est peu précis comme information. En effet, Nintendo n’a pas dévoilé la date de disponibilité de sa prochaine console, et on a toujours aucune idée de ses spécificités. Toutefois, beaucoup y voient déjà un indice de plus sur une Switch Pro, avec un support 4K.

La Switch Pro, une nouvelle console, ou les deux ?

Pour autant, rien n’est moins sûr. Sur le schéma fourni par la firme, on voit quelques grandes étapes avec la Wii et la DS entre 2004 et 2006, la Nintendo Switch, une petite révolution lorsqu’elle est sortie en 2017, et enfin la prochaine console de Nintendo. Il pourrait donc s’agir d’un tout nouveau modèle de console, comme une nouvelle génération à part entière.

De plus, Nintendo a déjà des craintes en ce qui concerne cette console car elle pourrait bien être soumise à la pénurie de composants électroniques, qui devrait durer jusqu’en 2023 selon certains. Le constructeur a déjà réduit sa production de Nintendo Switch de 20 % avant les fêtes de fin d’année, ce qui ne présage rien de bon pour la suite de son plan au niveau hardware.

Le Nintendo Switch Online va être amélioré

Dans ce bilan financier, Nintendo a également une parole express pour l’abonnement Nintendo Switch Online et l’abonnement avec le pack additionnel. En effet, il est marqué que l’entreprise compte continuer à améliorer son service – sûrement en référence au flop lors de la sortie des jeux N64 – mais pas que. Les deux formules vont également être étendues.

Cela signifie que Nintendo prévoit d’ajouter du contenu et des fonctionnalités, non seulement au pack additionnel, mais aussi à l’abonnement de base, qui n’a pas vraiment bougé depuis quelques années. Cela serait donc une excellente nouvelle pour tous les joueurs, et aussi pour Nintendo qui attirera probablement beaucoup plus de clients de cette manière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il font ça car ils ont peur de la console de valve la Steam deck qui est beaucoup plus puissant que la switch et peut faire tourner tout les jeux pc

  2. Mais lol. La steam deck ne fait pas du tout peur à nintendo, arrêtez d’avancer des choses qui vous dépassent

  3. Et puis comparer des consoles par leur puissance n’est pas très utile.
    La switch, à sa sortie était dépassée par les autres en puissance, mais cela n’empêche pas de faire des bons jeux et de faire un carton commercial.

  4. le nom SWITCH PRO… Je suis pas convaincu, j’avoue que j’aurai bien aimé que leur nouvelle console s’appelle SUPER NINTENDO SWITCH ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode