Le problème avec Squid Game, c’est qu’à la fin de la première saison, c’est terminé. La saison 2 est encore hypothétique, et elle risque de mettre du temps à arriver sur nos petits écrans. Netflix ne veut pas laisser ses abonnés fans de la série en souffrance : ils peuvent déjà suivre le très bon documentaire consacré au tournage du phénomène, et c’est loin d’être fini.
Tapis rouge pour Hwang Dong-hyuk
Netflix veut en effet capitaliser sur ce succès : la plateforme a ainsi mis en ligne trois films tournés par Hwang Dong-hyuk, le créateur et réalisateur de Squid Game. On y trouvera le drame Silenced, tourné en 2011 avec l’acteur de la série Gong Yoo, la comédie dramatique Miss Granny (2014) avec Na Moon-hee et Shim Eun-kyun, ainsi que The Fortress (2017) avec Kim Yoon-seok et Lee Byung-hun qui apparait également dans Squid Game.
Ces films permettront de mieux connaître le travail de Hwang Dong-hyuk, qui ne se limite donc pas à Squid Game. Une série sur laquelle il a d’ailleurs travaillé durant de longues années avant d’obtenir le résultat que l’on sait. Désormais, toutes les portes lui sont ouvertes et on peut imaginer que Netflix fait une grosse pression pour décrocher le plus rapidement possible une suite.
Before bringing the visually astounding and socially relevant Squid Game to life, Hwang Dong-hyuk directed several acclaimed South Korean feature films — and now, three of those movies are available on Netflix in The US! pic.twitter.com/FV0nUQV91D
— Netflix (@netflix) November 3, 2021
L’impact de la série est tout autant culturel qu’économique : elle aurait ainsi généré près de 900 millions de dollars (bien plus que les 21,4 millions de dollars de son budget) ! Environ 132 millions de personnes ont regardé au moins les deux premières minutes de Squid Game dans les 23 premiers jours de sa disponibilité sur Netflix. Des spectateurs qui ont sans doute dévoré tous les épisodes au-delà de ces deux minutes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.