Apple mise clairement sur les écrans 120 Hz. Jusqu’à cette année, seul l’iPad Pro profitait d’une fréquence de rafraîchissement dynamique pouvant aller jusqu’à 120 images par seconde. Mais en 2021, le constructeur a équipé ses nouvelles gammes d’iPhone 13 Pro et de MacBook Pro avec la technologie ProMotion. Un autre produit pourrait en bénéficier : l’iPad mini !
Apple veut muscler sa petite tablette
La petite tablette a été complètement revue et améliorée à la rentrée, avec un design qui reprend celui des derniers iPhone ou Pad Pro, une puce A15, un bouton d’allumage avec Touch ID et un écran plus grand de 8,3 pouces… Le tout tient dans un châssis d’une taille similaire aux précédents modèles. Un très bon produit qui pourrait encore s’améliorer.
D’après une rumeur provenant de Corée du Sud, Samsung aurait livré à Apple des échantillons d’écran de 8,3 pouces à 120 Hz. Autrement dit, des écrans ProMotion que le constructeur serait en train de tester pour un futur iPad mini. Le premier modèle pourrait embarquer 128 Go de stockage, le double d’aujourd’hui, et doté de 4 Go de RAM. La puce resterait une A15 cadencé à 3,23 GHz.
Entre l’écran ProMotion et une dotation plus généreuse en stockage, il faut s’attendre à un prix plus élevé : cela devrait être le cas, selon cette fuite. L’iPad mini 6 commence à 559 €. Ira-t-on au-delà des 600 € ? Cela commence à faire cher pour une « petite » tablette… Un futur iPad mini aussi bien équipé pourrait en tout cas renforcer la place de l’appareil sur le haut de gamme, alors que le marché Android des petites tablettes est toujours squatté par les produits Fire d’Amazon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.