Les joueurs qui voudraient tester Stadia peuvent s’y connecter et en profiter gratuitement, mais la difficulté c’est… de trouver un jeu ! Contrairement au Game Pass Ultimate de Microsoft qui donne accès à une centaine de jeux à pratiquer en streaming sans rien payer (en dehors de l’abonnement), sur Stadia il faut acheter les titres dans la boutique de la plateforme.
Se faire une idée du service de Google
Difficile dans ces conditions de tester l’offre de cloud gaming de Google. C’est pourquoi Stadia propose de temps à autre des démos gratuites qui permettent de se faire une idée de leur qualité et de celle du service. Actuellement, il est possible de tester deux jeux récents, Control: Ultimate Edition et Riders Republic.
Le premier contient le jeu principal ainsi que les extensions, qu’on n’aura sans doute pas vraiment le temps d’éprouver puisque la démo est limitée à 30 minutes. Riders Republic est une nouveauté d’Ubisoft qui se déroule dans un univers multijoueur basé sur les sports extrêmes. Des équipes se battent les unes contre les autres sur des vélos, des skis, des snowboards et même des wingsuits. Pour ce titre, Stadia offre les deux premières heures.
Si Stadia a piqué votre intérêt, faites vite : on ignore jusqu’à quand ces démos seront disponibles. Bon à savoir : les Achievements et la progression dans les jeux seront sauvegardés, au cas où vous voudriez acheter les jeux par la suite. Les démos sur Stadia, ce n’est pas une nouveauté, Google en ajoute de temps à autre comme Fenix Rising et HUMANKIND l’an dernier, ou encore Hello Engineer en octobre dernier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.