Après l’arrivée de Jinx dans le battle royale d’Epic Games pour la sortie de la série Arcane, c’est au tour de Riot Games de faire un pas dans la direction du géant derrière Fortnite, et un grand, histoire de marquer le coup. Les deux entreprises ont décidé de collaborer pour porter les jeux signés Riot Games sur l’Epic Games Store. Cela est une excellente nouvelle pour les joueurs, voici pourquoi.
L’Epic Games Store, la promesse d’une centralisation
Les jeux concernés sont les très célèbres League of Legends, un des MOBA les plus populaires, Teamfight Tactics et Legends of Runeterra, quelques-unes des variantes de LoL, et enfin Valorant, un FPS multijoueur en ligne. Tous ces titres peuvent désormais être lancés via l’Epic Games Store, ce qui permet aux joueurs de ne plus avoir à télécharger les launchers spécifiques à chaque jeu.
En effet, Riot Games explique que « télécharger un des titres gratuits installera le nouveau client de Riot, avec un accès direct aux titres en question ». Bien évidemment, les joueurs déjà existants peuvent lier leur compte Riot Games pour reprendre leur progression là où l’ont laissée. Passer par l’Epic Games Store revient donc à tout centraliser, mais est aussi une excellente opportunité pour Epic Games d’attirer de nouveaux utilisateurs – et acheteurs – potentiels.
Steve Allison, vice-président et directeur général de l’Epic Games Store, a déclaré : « Riot Games est l’un des meilleurs développeurs au monde, ayant créé des franchises de divertissement révolutionnaires. Nous sommes ravis qu’ils aient décidé de collaborer avec nous pour proposer leurs titres à des millions de nouveaux joueurs à travers l’Epic Games Store. »
Un mois de festivités pour Arcane
Dans le communiqué, on apprend également que cette collaboration, et l’arrivée de Jinx en tant que personnage jouable dans Fortnite, font partie d’un plan à plus grande échelle, qui entend bien s’étaler sur tout le mois de novembre. En effet, Epic Games explique que « l’événement Riot X Arcane de Riot s’étale sur un mois et célèbre le lancement de la série d’animation Arcane sur Netflix ».
Pour rappel, celle-ci sera disponible sur Netflix à partir du dimanche 7 novembre à 3h du matin. La série ne sera pas disponible entièrement dans un premier temps, seul la première salve, qui comprend trois épisodes, sera diffusée. Les deux autres trilogies seront ajoutées une et deux semaines après, respectivement.
Arcane est une série animée qui dépeint l’histoire des sœurs Vi et Jinx, originaires de Zaun, et dont le destin va être bouleversé par la ville jumelle de Piltover. Elle reprend très fidèlement l’univers imaginé par Riot Games et introduit de nombreux personnages issus du jeu. Découvrez-ci-dessous le dernier trailer partagé par Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
aucun intérêt putain, le jeu a déjà son site