La marque française Moustache avait déjà fait très fort en sortant le vélo à assistance électrique « Lundi 27 » mais elle récidive cette année avec le « Lundi 20 ». Ce nouveau modèle de vélo cargo est la solution ultime « pour se passer d’une voiture au quotidien » affirme la jeune société tricolore. Après la grande réussite de Moustache depuis plus de 10 ans dans le monde des vélos électriques, ce nouveau modèle garde l’ADN de la marque, tout en proposant un format plus allongé, aussi appelé longtail. Grâce à ce nouveau style, le « Lundi 20 » est capable de rouler aussi bien à vide que complètement chargé, lui qui offre une capacité de charge de 200 kilogrammes.
Grâce à la nouvelle motorisation de Bosch, spécialement conçue pour les vélos cargo, Moustache propose un modèle à l’accélération progressive, qui s’adapte et permet de transporter tout type de charge même à faible vitesse. La marque se démarque avec ce nouveau modèle en proposant un niveau de personnalisation encore jamais atteint sur un vélo de ce genre. Avec des roues de 20 pouces, la marque promet un vélo maniable dans toutes les situations, quelle que soit la charge qu’il transporte.
Avec une taille de 185 centimètres, le vélo peut dans un premier temps sembler immense, mais finalement, quand on le compare aux autres modèles équivalents, il est assez compact. Moustache promet qu’il est possible de se « faufiler dans la jungle urbaine » grâce à une position de conduite dite « ultra confortable ». Avec une tige de selle proposant pas moins de 40 mm de suspension, et des pneus renforcés pour limiter aux plus les à-coups de la chaussée, la marque s’est donné les moyens de ses ambitions en ce qui concerne le confort de ses utilisateurs.
Quatre versions pour tous les goûts
Au niveau de la configuration, Moustache propose quatre modèles différents, les deux premiers proposent des freins hydrauliques ainsi qu’une transmission Shimano Deore de 10 vitesses. Mais quand on se tourne vers les modèles les plus haut de gamme, Moustache met alors les petits plats dans les grands avec un système de frein à disques hydrauliques Magura, ainsi que des pneus SchwalbePick-Up. Ce qui se fait de mieux ou presque dans le monde des cycles.
Avec un modèle qui chiffre à 4599 € dans sa version basique et 6999 € dans celle qui est la plus haut de gamme, le lundi 20 se veut être le remplaçant d’une voiture en ville. Il en copierait même le prix pour parfaire sa ressemblance avec les modèles à quatre roues. Si les nouveaux « Lundi 20 » de Moustache vous ont séduit, ils sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la marque, avec une livraison prévue pour le début de l’année 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso, y’a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi les faire toute en noir ? c’est pour qu’on ne les voit pas dans la circulation et encore plus la nuit ? une version camouflage est prévue ?
Pas ce que j’appelle un cargo-bike, mais plutot un vélo avec un porte bagage renforcé….
Le prix est du foutage de gueule intégral !
En effet il n’a rien d’un cargo, son porte bagage n’a rien de pratique, il faut envisager de lui adapter une caisse ou un panier.
De plus ce vélo est d’une laideur sans pareil et du coup, comme le dit très bien energyser “le prix est du foutage de gueule intégral !”.