Le compte à rebours est lancé. Alors que la série espagnole commencée il y a 4 ans déjà ne devait au départ, pas prendre plus qu’une petite part d’audience nationale de l’autre côté des Pyrénées, voilà que le succès a été colossal. Depuis son arrivée sur Netflix, la série est devenue culte. Elle a détrôné tous les monstres sacrés du N rouge, avant, elle-même, de rendre son trône il y a quelques semaines pour un petit nouveau sud-coréen.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Si la série est toujours aussi populaire, les fans de la première heure regrettent certains choix de la réalisation. En effet, les dernières saisons, bien qu’elles fassent toujours de très bons chiffres d’audience, ne séduisent plus comme les deux premières parties avaient pu le faire.
Face à ce ras-le-bol qui est en train de monter sous les combinaisons rouges des fans, les réalisateurs de la série ont décidé d’y mettre fin, une décision prise il y a de nombreux mois déjà, lors de la création de cette cinquième et dernière partie. Divisée en deux volumes, La Casa de Papel connaîtra finalement son épilogue à la fin de cette année 2021. Très précisément c’est le 3 décembre prochain que la série devrait prendre fin dans d’ultimes épisodes de la bande du professeur.
Afin de faire monter la pression avant la diffusion des derniers épisodes de la série, Netflix vient de proposer sur sa chaîne YouTube un trailer de ce à quoi pourrait ressembler la fin de la série.
https://youtu.be/M9sK3f1XHSk
Dans ce dernier l’on retrouve tous les acteurs qui ont fait la gloire de La Casa de Papel, comme un bouquet final. Le professeur, interprété par Alvaro Morte, sera évidemment au cœur de l’intrigue une fois de plus. Véritable pierre angulaire de la série, il est le visage de la série et incarne à lui seul toute la bande.
Mais dans les quelques lignes de synopsis publiées par Netflix, rien ne semble bien se passer pour ce dernier. Lui qui va commettre « la plus grosse erreur de sa vie » au cours des derniers épisodes de la série. Sous tension, le groupe de braqueurs le plus célèbre du monde va donc devoir relever le défi de faire sortir l’or qu’ils ont mis tant de temps à faire fondre. Réussiront-ils un nouveau casse du siècle ? La police espagnole finira-t-elle par reprendre le dessus ? Réponse le 3 décembre prochain sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.