Dans le monde des transports individuels, il est souvent question des voitures électriques. En effet, les bolides à quatre roues sont le moyen de transport privilégié sur la planète, et aujourd’hui il est estimé qu’il y a plus de 1,4 milliard de voitures en circulation sur la planète. Si les deux roues ne représentent qu’une infime minorité des engins à moteur en circulation, il y en aurait 3,6 millions rien qu’en France, et environ 100 fois plus dans le monde, ils sont eux aussi en plein changement.
Souvent oubliées quand il est question de transition écologique, les deux roues sont pourtant un mode de transport très populaire. Si les voitures ont trouvé dans l’électrique la solution à leur problème, du moins il semblerait, les motos et autres deux roues pourraient suivre le même chemin. En effet, de nombreuses entreprises travaillent pour produire des motos électriques, qui n’auraient rien à envier à leurs cousines thermiques.
Zero Motorcycles : la Tesla des motos ?
Loin des constructeurs historiques comme Harley-Davidson ou BMW, des marques se créent autour de ce concept de moto électrique, c’est par exemple le cas de Zero Motorcycles, qui pourrait être comparé à un Tesla sur deux roues tant les projets de la marque sont futuristes. Bien que l’entreprise Zero n’ait pas encore le même rayonnement et le même succès que sa consœur texane.
Zero Motorcycles vient d’ailleurs de lancer un tout nouveau modèle les 2022 Zero SR. Ce dernier devrait être capable d’atteindre des performances plus que correctes avec 74 chevaux. Mais Zero propose en option, un mode donnant encore plus de puissance au moteur, atteignant ainsi les 110 chevaux, et par la même occasion une vitesse de pointe de 200 kilomètres par heure.
Le cyberstore de Zero
Mais en plus de ce nouveau modèle, la marque Zero vient de faire une annonce majeure. En effet, après des mois de travail, elle vient de mettre en place un store, semblable à une application mobile qui permet de très simplement ajouter et payer des options. La firme assure que ce nouveau système rend l’ajout d’option extrêmement simple, et que cela ne prend que quelques secondes.
Cet ajout se fait par le biais de différentes mises à jour sur les systèmes internes de la moto, qui peut alors délibérer un peu plus de puissance ou de couple selon les envies de l’utilisateur. Il est également possible d’ajouter une option pour allonger l’autonomie de la moto de 20 %. Cette dernière coûte 2195 $. Il est également possible d’avoir une recharge boostée qui se fait bien plus rapidement contre 195 dollars.
L’arrivée de ces options chez Zero devrait permettre aux consommateurs d’avoir un véhicule qui correspond parfaitement à leur attente et qui peut évoluer au fil du temps en quelques clics seulement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça prend tu un de moto pour avoir cette moto quelle est l’autonomie de la batterie