Depuis sa sortie, eFootball 2022 enchaîne coup dur sur coup dur. Après avoir obtenu la plus mauvaise note sur Steam au bout de 24h seulement, le premier patch correctif a été retardé, et est maintenant prévu pour ce 5 novembre. Celui-ci est censé réparer les nombreux bugs rapportés par les joueurs depuis la sortie, et ne se concentre pas sur le contenu du jeu en lui-même.
Pour cela, Konami avait prévu une autre mise à jour ce 11 novembre, qui vient finalement d’être reportée… à 2022 ! N’espérez pas la voir débarquer en janvier ou même en février, celle-ci est prévue au minimum pour le printemps 2022. Même constat pour le jeu mobile, qui était initialement prévu pour plus tard cet automne. Sur Twitter, Konami s’explique.
[eFootball™ 2022 sur mobile]
Nous avons décidé de reporter la sortie d'eFootball™ 2022 sur mobile, qui était prévue pour cet automne, au printemps 2022.
Plus d'informations : https://t.co/iN6LIA9ngG
Nous nous excusons pour ce désagrément.
— KONAMI France (@KONAMIFR) November 5, 2021
Dans son post, le studio déclare qu’il travaille « aussi dur que possible pour offrir une expérience que nos joueurs attendent et méritent ». La version 1.0.0. devait amener un lot de modes de jeux, des nouvelles catégories de personnages ainsi que des nouvelles équipes. En conséquence du report de la mise à jour, les joueurs devront se contenter d’un seul mode de jeu, et de 9 équipes de football, pendant encore 4 mois au minimum.
Pour se justifier, Konami sert à ses joueurs la carte de l’amélioration, et déclare que les studios ont besoin de plus de temps pour délivrer une meilleure version du jeu, celle que les joueurs attendaient au lancement. Cette démarche suffira-t-elle à faire oublier les débuts chaotiques d’eFootball 2022 ? Et sera-t-elle à la hauteur de ce que promet Konami ? Rien n’est moins sûr.
Annulation et remboursement des Premium Player Pack
Le report de la version 1.0.0. a une autre conséquence en plus du mécontentement des joueurs impatients. En effet, Konami a décidé de mettre un terme aux précommandes du Premium Play Pack affiché à plus de 30 euros. Celui-ci contenait des avantages à utiliser avec la mise à jour de contenu, et Konami ne se voit pas lancer des précommandes sur plusieurs mois maintenant qu’elle a été reportée.
Les personnes ayant déjà précommandé le pack vont être automatiquement remboursées, déclare l’entreprise. Mais cela n’efface pas le caractère controversé de ce pack, qui contenait dans les faits des objets similaires à des loot boxes. Ces caisses à butin aléatoire sont déjà un énorme problème chez la concurrence (coucou EA) et Konami avait été pointé du doigt pour tenter de faire la même chose, en dépit de la question épineuse de l’éthique de cette pratique.
Ceux qui ont déjà précommandé le Premium Pack doivent absolument désinstaller et réinstaller eFootball 2022 avant de pouvoir y rejouer, sauf pour les joueurs sur Steam. La question est, voudront-ils le réinstaller ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.