Passer au contenu

DC Comics : les auteurs menacés suite au coming-out de Superman

Quelques semaines après le coming-out du nouveau Superman, les auteurs du comics ont tellement été menacés qu’ils ont besoin d’une protection policière.

Les auteurs de DC Comics, et plus précisément de Superman : Son of Kal-El, ont semé une belle pagaille il y a quelques semaines. En effet, avec le nouveau tome à l’effigie du super-héros, les dessinateurs ont dévoilé au grand jour la bisexualité du fils de Loïs et Clark Kent, qui se trouve être le nouveau Superman. Un coming-out qui a fait sensation, pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

En effet, depuis cette annonce bouleversante pour certains, les auteurs ont reçu diverses menaces et le studio DC Comics a même demandé la protection armée de la police de Los Angeles. La situation est devenue si grave que certains illustrateurs et autres membres du personnel ont également eu droit à des agents de police spécialement postés pour protéger leur domiciles.

Pour autant, la police de Los Angeles ne considère pas que ces menaces ont une quelconque portée concrète pour le moment. Depuis cette demande, il semblerait d’ailleurs que la situation se soit légèrement améliorée, les auteurs ne sont donc pas considéré en danger de mort. Outre ces faits de violences verbales, la nouvelle a été prise de manière très positive par les membres de la communauté LGBT, entre autres.

Jon Kent, le reflet de son temps

Les auteurs, lorsqu’ils expliquent leur choix de faire de Superman un jeune homme bisexuel, font le rapprochement avec d’autres questions fondamentales pour notre époque, comme la question de l’écologie par exemple. Ils expliquent :

« La question pour Jon est : pour quoi un jeune Superman doit-il se battre aujourd’hui ? Un jeune de 17 ans peut-il combattre des robots géants sans tenir compte de la crise climatique ? Bien sûr que non. Est-ce que quelqu’un avec une super vision et une super audition peut ignorer les injustices à travers les frontières ? Peut-il ignorer la détresse des demandeurs d’asile ? »

Pour eux, le nouveau Superman incarne cette nouvelle génération d’individus, qui se pose un tas de questions concernant son orientation sexuelle, son genre, son rapport à l’écologie, ou encore à l’immigration. C’est donc ni plus ni moins que le reflet de notre société actuelle. Les auteurs se défendent d’ailleurs de considérer ce changement comme une action opportuniste et vide de sens.

Dean Cain, qui a incarné Superman sur petit écran dans la série Loïs et Clark : Les nouvelles aventures du Superman, a déclaré « qu’il ne voit pas en quoi un Superman bisexuel est particulièrement révolutionnaire ».  Selon lui, l’ouverture à davantage d’orientations sexuelles est une révolution qui a longtemps été amorcée et qui est devenue aujourd’hui une chose banale de la vie. Jon Kent ne fait que “prendre le train en marche”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. mais comment on peut encore en etre la à notre époque……
    je peux comprendre qu’on aime pas mais de la à menacer quelqu’un pour ca…… pfff

  2. malgré le “forcing” fait par les LGBT, tout le monde n’aderent pas a ces moeurs qu’on essait de nous imposer de force ( tous les films et series en ce moment a son lot de lesbienne, gay, trans, etc…) Perso cette surenchere m’agace au plus haut point. ET auquel on ajoute la diversité et la woke culture ( reecriture de l’histoire a la grandeur de la diversité et remplacement des roles blancs de notre patrimoine par des noirs dans le cinema) …
    Certains le font savoir et montre quand meme qu’on est pas des soumis. Apres sans violence non plus…

  3. c’est justement le forcing qui creer des divisions dans notre civilisation. certains menacent meme des femmes qui osent enlever le voile devant un blanc, certains sont meme menacé pour avoir ssimplement critiquer les habitudes des mulsulmans, … Quand les gens n’arrivent pas a s’occuper d’abord de leurs fesses et forcent les autres a avoir la meme vision et pensee que soit, ca fait des tensions… Le resultat est la… quand liberté = obligation de penser d’une certaines facon… Perso je dis qu'”on a le droit de ne pas auimer lhomosexuialité ou de preferer notre pays au notre. Meme on a le droit d’admirer Hitler ( je precise que c’est pas mon cas) . Il n’y aucune loi pour imposer la pensée unique… C’est comme on te fiorcerait a aimer les serpents alors que tu en a une trouille bleu… Mais l’esprit actuelle voudrait que si tu aimes pas les serpents alors tu es raciste, haineux, retrograde et que tu devrais meme pas vivre…

  4. Dig en a des choses à dire sur le sujet dis donc.
    A part ça, être Gay ou Lesbienne, ce n’est pas une moeur, pas plus que d’être Hétéros en fait.
    L’idée c’est plus de d’exister en fait. Et cette existence passe aussi par les médias, c’est tout.

  5. Pourquoi ce titre racoleur et trompeur ?
    Il s’agit du fils de Superman et non de Superman lui-même… C’est très loin d’être un détail .
    Et celà dit, même si il s’agissait de Superman , tout le monde a le droit de ne pas mourir idiot… Ce devrait même être conseillé 😂

    1. Bonjour, c’est dit dans l’article qu’il s’agit du fils de Clark Kent, mais c’est bien lui qui reprend le flambeau dans les comics Son of Kal-El, faisant de lui le nouveau Superman. Il n’y à qu’à voir son costume pour preuve 🙂

  6. @dig : il n y a pas de forcing de LGBT, il y a un monde qui évolue et qui s exprime comme tu le fait la (ou alors toi aussi tu fais du forcing).
    Et personne ne t oblige a aimer quoique ce soit. Mais en quoi cela donne le droit de le “faire savoir” aux auteurs? Ils ont aussi le droit de s exprimer comme toi sans etre ennuyes par des gamins qui critiquent parceque cela ne leur plait pas.
    Ne lis pas le comics et hop le tour est joué !

    Le soumis c est plutôt toi qui va avec la meute de ceux qui critiquent. Les autres demandent juste a s exprimer au meme titre que toi sans etre critiques gratuitement. Ils ont sorti un superman bi ? ok t aimes pas va lire autre chose et laisse les autres lire ce qu ils veulent tranquillement. C est toi qui créé la scission violente, pas ceux qui creent une BD qu on oeut choisir de lire ou pas.

    personne ne te force en rien, tu as le droit de ne pas aimer l homosexualite, les bis comme de ne pas aimer l heterosexualite, cela ne change rien a l etre humain qui est concu pour aimer de divers manieres (pour info ce n est pas un choix).

    Qui te force a aimer quoique ce soit ? faut arréter le délire, les LGBT demandent souvent juste a ce qu on les laisse s exprimer comme tu le fais. Sauf que dans le superman bi, il n y a pas de vilence contre les autres, ton message l est lui. Alors qui divise le monde, on se le demande

    et perso je prefer le superman bi au superman original qui etait bon a en pleurer de rire… ca ca n existe pas …

  7. J’adhere a ce que tu dis @dig , moi aussi ca m’agace au plus haut point tout ce forcing que nous fait les Lgbtq machin … depuis des années tout ce qu’on nous propose au cinema…et serie (et plus particulierement netflix ) c’est de nous gaver de bi , gay trans.. a chaque Fois .. a croire que la societe est faite a 90% d eux.. ce qui est faux . A tout ceux qui font parti de cette communaute…que vous le voulier ou non…que vous l’accepter ou non.. dieu a creer la vie ainsi.. Un homme ET une femme.. point . Tout autre chose n’est que perversion du au fait que l’homme n’est pas parfait . Je n’ai pas de probleme a ce que chacun vive sa vie comme il veut . Mais pitiez.. stop avec ce forcage ca devient Louuurd . Par rapport a ce sujet je m en fou qu’il soit son fils… Pr moi SUPERMAN = CLARK KENT = KAL.EL = PURE HETERO . ET je veux pas qu’on souille l’image du plus grand des Super heros pour promouvoir et faire banaliser et nous faire accepter votre vision des choses…
    L’histoire nous explique ce qui est arriver a la ville de Sodome et gomore et coment Dieu a puni cette ville ou justement l’homosexualite faisait rage… parceque c’est qq chose de contre nature… aujourdui tout le monde s’en fou.. l’humanite se croit au dessus de tout..y compris au dessus de dieu dont plusieurs n’y croit mm plus… ce monde sombre de plus en plus dans le Chaos..

  8. Vérifiez vos sources l’auteur du comics habite en Australie et le dessinateur est lui aussi a l’étranger factuellement la police de Los Angeles n’a pas a les protéger c’est un hoax publicitaire…

  9. Je n’arrive pas à comprendre, je suis 100% d’accord avec @dig et @kaahlel aujourd’hui on nous force a admirer les queer

  10. @ Kaalhel

    “dieu a creer la vie ainsi.. Un homme ET une femme.. point”

    Veuillez laisser votre ami imaginaire en paix, s’il vous plait. A priori, il a pour point commun avec les super-héros de ne pas exister. Mais s’il existait, je ne crois pas qu’il serait d’accord avec votre diatribe digne d’une crise diarrhéique.
    J’oubliais : s’il a créé l’univers, votre ami imaginaire a aussi créé la grammaire et l’orthographe…

  11. Son type caucasien reste assez oppressant.
    Il faudra qu’il se mette en couple avec un homme dominant issu de la diversité.

Les commentaires sont fermés.

Mode