Passer au contenu

Apple Fitness+ est enfin disponible en France, comment en profiter ?

Après le marché américain, Apple vient de déployer son application sportive Fitness+ à 15 nouveaux pays, dont la France.

Il aura fallu attendre un tout petit peu plus longtemps que les Américains mais Apple s’est enfin décider à déployer en France son application Fitness+, qui fait son entrée également dans 15 nouveaux pays ce mercredi 3 novembre. Disponible sur iPhone, iPad et Apple TV, le service disponible depuis l’application Forme permet de suivre des cours de fitness encadrés par des coachs professionnels. L’idée, particulièrement populaire depuis les confinements successifs, étant de pouvoir faire du sport chez soi, dans les meilleures conditions possibles.

Comment utiliser Fitness+ ?

Première étape pour profiter de Fitness+, posséder une montre connectée de la Pomme, au minimum une Apple Watch Series 3, qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de santé nécessaires. Il suffit ensuite de lier la montre connectée à un compte Apple pour accéder à Fitness+, le wearable ayant besoin d’être à proximité pour lancer le service sportif.

Au quotidien, Apple Fitness+ propose toute une gamme d’entraînements cardio. Certains nécessitent un équipement spécial, comme des tapis roulant ou des machines d’aviron, d’autres peuvent être réalisés sans aucun matériel. En fonction du programme choisi, l’utilisateur a ensuite accès à un programme personnalisé, et de nouveaux entraînements lui sont proposés chaque semaine.

Grâce au couplage avec l’Apple Watch, le service Fitness+ bénéficie ainsi d’une flopée de mesures destinées à enrichir la pratique sportive, depuis le rythme cardiaque jusqu’au nombre de calories consommées. A noter que pour le moment, la traduction française n’est accessible qu’au moyen de sous-titres. La firme de Cupertino a cependant promis l’arrivée de nouvelles langues audio à l’avenir.

Combien ça coûte ?

Évidemment, l’accès au service Fitness+ n’est pas gratuit. Comptez 9,99€ par mois ou 79,99€ par an pour en profiter. L’abonnement est cependant inclus dans l’abonnement Apple One, qui comprend déjà l’accès à Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade. L’achat d’une montre Apple Watch vous donne aussi droit à trois mois d’essai gratuits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Waaaaat : “Il aura fallu attendre 6 ans pour qu’Apple ne se décide enfin à déployer en France son application Fitness+”

    Le service Fitness+ est sorti en 2020, donc 1 an après les US. L’application Fitness (Forme en français) est sortie elle en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode