Passer au contenu

Nintendo Switch : ce produit est en rupture de stock et ne reviendra qu’en 2022 !

À peine sorti, la manette N64 Nintendo Switch est déjà en rupture de stock. Elle ne reviendra sur le marché que l’année prochaine.

Depuis ce 26 octobre, les joueurs sur Nintendo Switch peuvent s’abonner au pack d’extension du Nintendo Switch Online, un abonnement qui vous donne accès à de nombreux jeux N64 et Mega Drive. Pour l’occasion, Nintendo avait également dévoilé une paire de manettes N64 et Mega Drive, en tout point semblable aux contrôleurs d’antan, qui ont bercé de nombreux joueurs.

Celles-ci sont sorties dans le même temps que l’abonnement d’extension, et depuis, peu de modèles sont encore en stock. En effet, la manette N64 tout particulièrement s’est tellement arrachée parmi les fans de Nintendo que celle-ci est déjà en rupture de stock. Disponible uniquement via la boutique en ligne du constructeur, un message affiche « actuellement indisponible ».

Pas de manette pour Noël ?

Même constat pour la manette Mega Drive 3 boutons, qu’il n’est pas possible d’acheter pour le moment. Il faut rappeler que ces deux manettes sont vendues au prix de 49,99€ l’unité et uniquement aux abonnés Switch Online + pack d’extension, ce qui aurait dû limiter l’engouement à la sortie des produits. Visiblement, cela n’a pas été le cas. Elles sont toutes les deux également indisponibles au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Si la page française des produits ne donne pas plus d’informations sur la rupture de stock, la page US fait quant à elle mention d’un retour des stocks d’ici 2022. Pour autant, le succès des manettes ne semble pas franchement refléter les critiques, majoritairement négatives, des jeux N64 jouables (ou non justement) sur Nintendo Switch.

Les fans sont remontés

En effet, dès sa sortie, le pack d’extension a reçu une vague de mécontentement de la part des joueurs, qui se sont offusqué par rapport à la qualité des jeux proposés. Beaucoup ont pris l’exemple de The Legend of Zelda Ocarina of Time, l’un des meilleurs opus de la franchise Zelda, et qui a été maltraité avec l’émulation.

https://www.youtube.com/watch?v=fNsGXJ6Cl00

Depuis, Nintendo n’a rien communiqué au sujet du flop de son abonnement, et il semblent que les choses se soient aussi calmées auprès des joueurs. Pourtant, le trailer de présentation du pack d’extension est à ce jour la vidéo la moins aimée du studio sur Youtube, cela doit bien valoir quelque chose en termes d’expression d’opinion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode