Passer au contenu

Ford fait un pick up électrique avec un concept des années 70

Les voitures électriques semblent être l’avenir inéluctable de l’automobile, face à la nostalgie de certains, les marques redoublent d’inventivité pour trouver le meilleur moyen de séduire une clientèle fermée au changement.

Le monde de l’automobile est en pleine transition. Des marques historiques comme le géant américain Ford proposent des nouvelles versions de ses modèles historiques en les transformant en véhicules électriques.

Cette fois c’est au tour d’un pick up, un modèle indémodable aux États-Unis de passer à l’électrique dans une version rétrofuturiste plutôt réussie selon les premiers retours de la critique. Basée sur l’iconique modèle de la firme de Detroit, le pick-up F-100 de 1978, cette nouvelle version baptisée le F-100 Eluminator propose des caractéristiques qui ont de quoi surprendre les amoureux de la marque.

Avec une transmission intégrale et un moteur électrique capable de délivrer une puissance de 480 chevaux, ce nouveau pick-up a tout pour plaire au public historique de Ford comme à la nouvelle génération, résolument tournée vers l’électrique. Mais malheureusement, ce modèle n’est pour le moment qu’un concept et aucune information concernant la commercialisation de ce dernier n’a pour le moment quitté les entrailles des usines américaines de l’entreprise.

Selon Éric Cin, le directeur mondial de la personnalisation des véhicules et accessoires chez Ford ce concept est « un aperçu de la façon dont la marque compte aider ses clients à passer au tout électrique et à adopter des performances sans émissions d’échappement ». Le tout en gardant le style d’un des véhicules les plus iconiques de la firme et d’une époque.

Le rétrofuturisme : le (vrai) avenir de l’automobile ?

Avec un intérieur qui manie parfaitement le mélange des styles entre un côté rétro conservé qui plaira aux puristes, et quelques touches de modernité voire de futurisme en ce qui concerne le tableau de bord. Fini les grandes aguilles, Ford laisse la place à un grand écran tout en longueur. La preuve que la firme américaine sait très bine faire du neuf avec du vieux.

Mais Ford est loin d’être la seule marque d’automobile à se réapproprier ses modèles historiques pour en faire des véhicules tout électriques remplis de technologie en tout genre. En effet, bine plus près de nous, l’historique marque au losange Renault a déjà pris le pari il y a plusieurs mois d’équiper sa mythique R5 d’un moteur électrique, donnant une seconde vie à cette voiture mythique de la firme française.

Avec ces rééditions, les marques prennent le pari de séduire un public large, allant des consommateurs nostalgiques qui retrouvent les modèles de leur jeunesse, à la nouvelle génération qui n’est jamais contre l’ajout d’un côté vintage à son quotidien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode