Passer au contenu

eFootball 2022 : le très attendu patch correctif a une date de sortie

Il y a plusieurs jours, Konami retardait le premier patch correctif d’eFootball 2022, et il a désormais une nouvelle date de sortie.

Ce 22 octobre, Konami annonçait aux joueurs d’eFootball 2022 que la première mise à jour corrective du jeu n’arriverait pas le 28 octobre comme prévu. À la place, elle serait déployée début novembre, ce qui ne donnait pas vraiment d’indication sur la date exacte de déploiement de la mise à jour 0.9.1. Mais depuis, Konami a donné de nouvelles informations et le patch correctif a finalement une date de sortie définitive.

Celui-ci est donc vraisemblablement attendu pour le 5 novembre sur consoles et PC, si les plans de Konami ne changent pas d’ici là. La version 0.9.1 apportera son lot de nouveautés et de correction, ce qui ne sera pas du luxe pour eFootball 2022, toujours le jeu le plus mal noté sur Steam. Pour autant, Konami ne vend pas du rêve avec sa mise à jour qui ne se concentre que sur un point essentiel.

Il s’agit de la résolution des bugs qui ont été rapportés par les joueurs depuis le lancement du jeu. La liste des correctifs sera disponible uniquement à partir du jour du déploiement de la mise à jour. D’ici là, les joueurs ne peuvent qu’espérer que le titre sera finalement jouable et avec une qualité digne du studio qui produisait jusqu’alors la franchise PES.

Toujours pas de contenu ?

Si l’annonce de Konami a été succincte, c’est parce que le studio a volontairement laissé de côté le sujet du contenu in-game. En effet, à sa sortie, eFootball 2022 ne présentait qu’un seul mode de jeu jouable, et un nombre très restreint d’équipes et de joueurs. Konami avait alors promis que plus de modes et davantage de joueurs seraient bientôt disponibles, mais cela ne semble pas arriver de sitôt.

Pourtant, la date actuellement fixée par Konami pour la mise à jour 1.0.0 est toujours le 11 novembre prochain, soit moins d’une semaine après le patch correctif. Selon les joueurs, le retard de ce dernier pourrait largement impacter la date de sortie de la mise à jour de contenu, qui devrait aussi être décalée.

De plus, les joueurs ne déplorent pas que les nombreux bugs, mais aussi la jouabilité et le gameplay dans son ensemble, ce qui ne sera probablement pas corrigé par Konami. Pour beaucoup, eFootball 2022 est loin d’être à la hauteur par rapport à son prédécesseur PES, qui avait pourtant l’audace de se placer comme concurrent direct de FIFA, la franchise d’EA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C est une honte de sortir un jeux pareil j espère que konami se casseras les dents avec leurs connerie de jeux alors que Pes étais super bien moi perso je passe à fifa après avoir joué plus de 10 à Pes

Les commentaires sont fermés.

Mode