Passer au contenu

Devolver Digital entre en bourse, et Sony prend déjà sa part du gâteau

A peine entré à la bourse de Londres, Devolver Digital fait carton plein, et attire même Sony en tant qu’investisseur.

Après FaZe Clan, qui est entré en bourse il y a tout juste une semaine, c’est au tour de Devolver Digital de se jeter à l’eau. Le studio de jeux vidéo vient d’entrer à la bourse de Londres, connue sous le nom London Stock Exchange. Et l’aventure semble bien commencer pour Devolver, qui atteint une valeur au plus près du million de dollars.

Lorsque l’entreprise s’est ouverte à la bourse, son cours était évalué à 261 millions de dollars, et a fini la journée à 950 millions de dollars. Une entrée fracassante qui rassure les acteurs de l’industrie vidéoludique sur le futur des jeux vidéo et leur place sur le marché financier. Cela fait du studio la plus grande société américaine par sa capitalisation boursière à être admise à la Bourse de Londres.

https://twitter.com/AgentTinsley/status/1456179170904522753

Sony et Devolver : le début d’une romance ?

Dans la liste des investisseurs potentiels figure le nom de Sony Interactive Entertainment, qui aurait prétendument tenté de prendre sa part du gâteau. En effet, la firme à la fois constructeur, studio et éditeur pourrait désormais détenir 5% de Devolver Digital.  Pour le moment, on ne sait pas si cela appelle à de futures collaborations.

L’entreprise explique aussi : « Cela signifie que Devolver Digital pourra continuer à investir dans tous les jeux sur lesquels nous travaillons actuellement, s’associer à de nouveaux jeux que nous n’avons pas pu envisager jusqu’à présent, et ajouter à notre équipe de professionnels du jeu vidéo les personnes avec lesquelles nous aimons travailler ».

Des investissements qui payent

Dans un communiqué, le studio déclare également que les employés de l’entreprise sont et resteront les actionnaires majoritaires et qu’ils représentent l’avenir de la société. En plus de cette nouvelles, il a été annoncé que Devolver Digital achetait quatre nouveaux studios de développement, avec qui il avait fait affaire à de nombreuses occasions.

Il s’agit de Croteam (Serious Sam, The Talos Principle), Dodge Roll (Enter the Gungeon), Nerial (Reigns, Card Shark) et FireFly Studios (Stronghold series). Pour rappel, Devolver Digital est le studio derrière les titres à succès Fall Guys, GRIS ou encore Hotline Miami. Lors de l’E3 2021, l’entreprise avait présenté une conférence loufoque, entièrement basée sur l’humour et la dérision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode