Passer au contenu

Animal Crossing : la version 2.0 est là, et elle casse déjà le game !

La mise à jour 2.0 d’Animal Crossing New Horizons est arrivée plus tôt que prévu, et elle apporte une nouveauté surprenante.

Le 15 octobre dernier, Nintendo tenait son Animal Crossing Direct, et présentait toutes les nouveautés à venir dans Animal Crossing New Horizons d’ici les prochains mois. En plus du premier DLC payant et du pack d’extension à l’abonnement Nintendo Switch Online, le studio avait annoncé l’arrivée de la mise à jour 2.0 du jeu, disponible gratuitement.

Si celle-ci devait originellement être lancée qu’à partir du 5 novembre, il semble qu’elle soit d’ores et déjà disponible au téléchargement, du moins aux États-Unis. En France, la disponibilité anticipée de la version 2.0 n’a pas encore été confirmée. Les premiers utilisateurs qui ont pu tâter du Joy-Con sur cette nouvelle version ont alors pu tester une des nouvelles fonctionnalités, à savoir la vue à la première personne.

Il s’agissait d’une des annonces que Nintendo avait faite durant son Direct, mais n’avait pas été le centre de l’attention à ce moment. Il faut dire que l’arrivée de Robusto, le tenancier du café, était particulièrement attendue par les joueurs. Et pourtant, c’est une nouveauté qui bouleverse réellement le jeu, et la façon dont on le voit.

Comment changer la caméra dans Animal Crossing ?

Pour découvrir un autre point de vue, rien de plus simple. Rendez-vous à la borne Nook dans la mairie pour récupérer l’appli Pro Caméra en échange de 1500 miles Nook. Ceci fait, il vous suffit de cliquer sur le bouton moins de la console pour activer le mode. à partir de ce moment, vous pourrez admirer votre île sous un angle nouveau, qui vous inspirera peut-être pour votre décoration.

https://twitter.com/Cuttle_Bay/status/1456126596004286464

Les autres nouveautés de la mise à jour 2.0

Le changement de focalisation n’est pas la seule fonctionnalité inédite dans le jeu. La version 2.0 amène la possibilité de déterrer des gyroïdes, comme au bon vieux temps, de partir à l’aventure sur des îles avec Amiral, mais aussi de boire un café dans la boutique de Robusto, le pigeon le plus célèbre de l’univers vidéoludique.

De nouveaux meubles et de nouvelles décorations ont également été ajoutés, ainsi que des interactions inédites avec les villageois. De plus, ce 5 novembre sort aussi le premier DLC payant du jeu, qui vous permet de rénover et décorer des villas pour des clients exigeants sur l’archipel de Lou et de son équipe. Disponible individuellement, le DLC est également compris dans le pack d’extension de l’abonnement Online.

Acheter Animal Crossing New Horizons

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode