Passer au contenu

Tarantino vend des scènes inédites de Pulp Fiction… en NFT

Plus de 25 ans après la sortie de Pulp Fiction, Tarantino propose aux enchères des scènes coupées du film en NFT.

La folie des NFT gagne tous les secteurs, et fait un pas de géant dans l’industrie du cinéma. Quentin Tarantino, à qui l’on doit les pépites cinématographiques Kill Bill, Django Unchained pou encore Inglorious Basterds, revient sur le devant de la scène, non pas avec un film inédit, mais avec des nouveautés tout de même. En effet, le réalisateur propose 7 scènes inédites de Pulp Fiction qu’il met en vente en tant que NFT.

Non, vous ne rêvez pas. Ces jetons non fongibles, que l’on ne présente plus, font une entrée fracassante dans l’univers du cinéma et la vente de ces scènes coupées s’annoncent déjà comme un événement historique. Selon le site créé pour l’occasion, « chaque NFT contient un ou plusieurs secrets inconnus jusqu’alors » et offrira à son ou ses possesseurs « un aperçu de l’esprit et du processus créatif de Quentin Tarantino ».

Le mystère comme appât

Pour l’heure, aucune information concrète n’a été partagée sur les scènes en questions et on ne sait donc pas à quels moments du film elles se réfèrent. On sait simplement qu’il s’agit de scènes non montées et que les acheteurs peuvent en acheter plusieurs à la fois. La collection Tarantino a été créée en collaboration avec Secret Network, qui base ses actions sur la discrétions.

En effet, la société veut laisser le choix aux acheteurs de révéler leurs achats ou non une fois la transaction terminée, et cela implique donc que les potentiels acheteurs ne savent pas dans quoi ils s’embarquent au préalable. En plus des 7 scènes inédites, il semble que des scripts écrits de la main du réalisateur et un commentaire audio exclusif fassent également partie des NFT à vendre.

Du cinéma sur la blockchain ?

Pour le moment, ni Quentin Tarantino ni Secret Network n’ont dévoilé la date de mise en vente des NFT Tarantino. Toutefois, sur le site vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la liste d’attente, qui vous donnera peut être la chance d’acheter une de ces œuvres.

Cet événement marque en tous cas l’histoire du cinéma de manière générale, alors que les NFT tendent à se démocratiser dans plus en plus de domaines. Peut-on s’attendre à ce que toute l’industrie cinématographique s’intéresse à la blockchain dans un futur proche ? Que cela se produise avec un aussi grand nom que celui de Tarantino ne peut que présager le tournant d’une situation sans précédent et de grande envergure. Seul le temps nous dira s’il s’agit d’un pari sur l’avenir, ou d’une démarche vouée à l’échec.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode