Les NFT sont décidément l’attraction de cette année 2021. Après avoir connu un essor fulgurant avec des images se vendant plusieurs centaines de milliers d’euros, voilà que ces jetons numériques, qui sont la preuve de l’authenticité d’une œuvre, font leur arrivée dans une multitude d’autres domaines. Si le PDG d’Ubisoft disait déjà tout le bien qu’il pensait de cette technologie et de la blockchain lors de son dernier entretien téléphonique, l’éditeur de jeu vidéo n’est pas le seul à y porter de l’intérêt. Pour le moment cantonné à l’art pictural, ces jetons vont très rapidement se retrouver dans d’autres univers artistique, notamment celui de la musique.
25.000 NFT en attendant la suite
En effet, le rappeur Booba, toujours avide d’innovation et d’un petit coup de projecteur médiatique, a décidé de lancer son prochain morceau « TN » avec des NFT. Le “roi des pirates” comme il se surnomme assure que ces jetons numériques donneront accès au morceau en lui-même ainsi qu’au clip qui est de pair.
Ainsi si vous voulez entendre la dernière performance vocale du Duc il faudra mettre la main au portefeuille et faire partie des plus rapides lors de l’ouverture des ventes, prévue ce mercredi 3 novembre à 10 h. Les exemplaires de ce morceau risquent en effet de partir très vite.
Dans ce premier test avec les NFT, Booba n’a proposé que 25 000 exemplaires de son morceau disponible à l’achat. Dans le message Instagram qui accompagne cette annonce, le rappeur déjà quadragénaire assure qu’il « faudra s’y faire » laissant ainsi penser que ce mode d’achat risque de perdurer dans le temps.
Booba roi du rap ou de la com ?
Booba a sorti au cours de cette année 2021 ce qu’il annonçait comme son « dernier » album. Mais depuis la sortie d’ULTRA, le Duc continue de produire des morceaux comme si de rien n’était. Avec ce nouveau single, Booba espère avant tout faire parler de lui. Le rappeur, clivant s’il en est, n’en est pas à un coup d’éclat prêt. Star des polémiques en tout genre, le grand public avait ainsi pu entendre parler de lui lors de sa bagarre dans l’aéroport d’Orly avec l’autre artiste Kaaris.
Malgré ces nombreuses frasques, Booba reste une référence du rap français. Aimé ou détesté, il ne laisse pas grand monde indifférent dans le monde des musiques urbaines. Son nouveau morceau “TN” devrait être scruté de près par la critique, près de 30 ans après les débuts du rappeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sorry mais ce n’est pas le premier ça existe déjà : https://opensea.io/collection/satoshirecords
Rien à F et du NFT et de Booba et de tout ce qui s’approche de ce bouffon de prêt comme de loin !
Et arrêtez avec vos articles de mythomanes, c’est pas la première fois qu’on vous le dis, pas étonnant que votre site n’est pas pris au sérieux, car le NFT c’est pas Booba qui en est précurseur mais les rappeurs américains qui s’y sont mis y’a déjà un bon moment. Booba ne fait que copier les Américains exactement comme il l’a toujours fait dans toute sa carrière en plagiant et copiant les tendances du Rap US. C’est pour ça qu’il est considéré comme un imposteur par beaucoup de monde. Même son foutu Nom de scène Booba il l’a volé à son propre cousin qui se faisait appeler Booba et Eli qu’à t-il fait ? Il lui à carrément volé son surnom. Pffff.
C’est bon vous nous fatiguez avec Booba c’est rageant car en France on innove jamais dans la musique contrairement aux américains et anglais. Parlez des artistes Inconnus qui ont besoin de lumière et qui sont infiniment plus talentueux. Tellement d’artistes rappeurs différents avec un univers tellement plus intéressant et bouillonnant de créativité et d’originalité sont à découvrir et à mettre en avant. Aux USA ils ont de nombreuses émissions TV, de sites Internet, de plate-formes vidéos post cast, etc qui mettent en avant des artistes underground qui finissent par devenir célébres et nous en France on continue à parler des mêmes encore et encore tellement on à des goûts de chiottes. Présentez nous des artistes underground, en France on à des talents incroyables qui sont plus remarquables que ce Booba and co. La France est toujours arriérée à tous niveaux.
La France n’es pas arriéré. Faut arrêter de dire n’importe quoi au bout d’un moment. C’est le 2ème pays du rap après les us donc rien d’anormal là dedans. Si tu veux parler d’arriéré, l’Afghanistan,l’Algérie,la syrie, l’Égypte etc…le sont mais pas la France qui es l’un des pays les plus innovants au monde en terme de technologie.parle pas sans savoir stp.