Passer au contenu

Ubisoft veut utiliser la blockchain pour ses prochains jeux

Alors que la blockchain est un sujet qui divise dans le monde des jeux vidéo, Ubisoft a pris position. L’éditeur français compte bien utiliser cette technologie pour créer des jeux vidéos d’un nouveau genre, en utilisant le meilleur de ce que le monde des cryptos peut offrir.

Alors que le monde des cryptomonnaies est en plein chamboulement depuis l’arrivée des NFT, voilà que ces “jetons non fongibles” en bon français, sont en train de faire leur arrivée dans d’autres univers, bien différents du milieu qui les a vus naître. Depuis plusieurs mois, il y a un marché qui s’intéresse de près à cette nouvelle technologie : c’est celui du jeu vidéo. En effet, ces jetons sont depuis quelque temps déjà au coeur de nombreuses discussions.

Alors que Valve avait claqué la porte aux NFT et à la blockchain sur sa plateforme Steam. Voilà que le très célèbre studio de jeux français annonce qu’il compte bien utiliser ces technologies pour concevoir des jeux d’un nouveau genre. Selon le Big Boss d’Ubisoft, Yves Guillemot, l’utilisation de la blockchain a de l’avenir et est déjà “très attrayante sur le long terme”.

Dans une conférence téléphonique au sujet des résultats de l’entreprise le PDG du studio de jeux vidéo a développé son idée. Selon lui, le monde du jeu vidéo est en révolution perpétuelle et les NFT ainsi que la technologie de la blockchain pourraient apporter une nouvelle pierre à l’évolution des jeux vidéo.

La blockchain fait partie de l’avenir du jeu vidéo

Selon Guillemot l’utilisation des cryptomonnaies ainsi que de la blockchain devrait permettre à plus de joueurs d’avoir accès à du contenu ce qui ferait croître encore un peu plus l’économie du jeu vidéo. Si les actions qui pourraient être mises en place par cette nouvelle technologie sont encore assez floues, Ubisoft se positionne déjà comme un grand défenseur de la blockchain dans le monde du jeu vidéo.

Le PDG de l’entreprise française, Yves Guillemot a terminé son intervention sur le sujet en expliquant qu’Ubisoft avait déjà pris contact avec de nombreuses entreprises spécialisées dans la blockchain et les NFT et que la société commençait à avoir une certaine idée de la façon dont cette technologie pourrait être utilisée dans le monde des jeux vidéo. S’il n’a pas voulu en dire davantage sur le sujet pour le moment, il a assuré qu’Ubisoft espérer être “l’un des acteurs clés” de ce domaine, selon les propres mots de son PDG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode