Passer au contenu

Windows 11 disponible sur davantage de PC

Microsoft ouvre plus grandes les vannes de la mise à jour vers Windows 11. De nombreux utilisateurs de PC qui ne se seraient pas précipités vers la nouvelle version du système d’exploitation peuvent désormais se lancer, s’ils le souhaitent.

Bien que Microsoft ait mis en ligne la version finale de Windows 11 le 5 octobre, tous les PC compatibles n’ont pas forcément reçu la mise à jour. L’éditeur a choisi une solution de déploiement progressif afin d’assurer à tous la meilleure expérience possible. Il est bien sûr possible de « forcer » l’installation de la mise à jour vers Windows 11, mais les utilisateurs qui ne sont pas pressés peuvent attendre que le logiciel fasse son apparition dans Windows Update.

Un déploiement qui se terminera mi-2022

Cela pourrait être le cas dès maintenant. Microsoft a en effet annoncé que Windows 11 était désormais disponible pour davantage de PC compatibles. Une disponibilité améliorée qui est le résultat du modèle d’apprentissage automatique mis au point par l’entreprise pour déterminer si l’ordinateur peut accueillir cette nouvelle version du système d’exploitation.

Microsoft recommande d’installer Windows 11 pour tirer profit des dernières mesures de sécurité, et aussi des nouvelles fonctionnalités comme l’interface remise à neuf, le nouveau Microsoft Store, la barre de menus, etc. Le déploiement de Windows 11 n’est cependant pas terminé, l’éditeur ayant déjà annoncé que l’ensemble des PC recevront leur mise à jour d’ici mi-2022.

Pour installer le nouveau logiciel, il faut un PC qui fonctionne sous Windows 10 (2004) au minimum, avec la mise à jour de septembre 2021. Pour savoir si son ordinateur est compatible Windows 11, Microsoft propose un outil PC Health Check qui réalise un diagnostic de la machine. Et si ce n’est pas le cas, on peut utiliser une manipulation mais gare, Microsoft a prévenu que ces PC ne seront pas toujours supportés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Bizarrement avec un i7 7700t ,ça ne passe pas…pourtant j’ai .bien le composant de la puce en version 2.0 activée..

  2. Installé hier, puis testée, cette nouvelle version de Windows propose une ergonomie moderne et intuitive, rappelant les versions Android de nos tablettes. Attention toutefois, j’ai perdi les raccourcis de mes navigateurs chrome et Firefox.

  3. Pas trop de problème mais capture d’écrans ne fonctionne plus. De même pour les applications sur clé USB. Autrement Windows 11 estagréable.

  4. Malheureusement beaucoup de PC n’ayant pas la puce 2.0 ou alors + de 5 à 6 ans ou processeur même performant et non compatible avec 11 ne peuvent pas l installer même avec déjà w10 21h2 installe

  5. Bizarrement avec un i5 7400 ,ça ne passe pas non plus… pourtant j’ai .bien le composant de la puce en version 2.0 activée. Encore une obsolescence programmée de Microsoft !!!

  6. Bonjour, j’ai un Ryzen 7 3700U et mon pc me notifie “Bonne nouvelle : votre PC répond à la configuration système minimale requise pour Windows 11. Le moment précis où nous pourrons vous proposer ce produit peut varier en fonction de sa préparation.” :'(

  7. Avec un Rizen 7 Windows 11 ne passe pas, alors avec un Rizen 9, Windows 10 a encore de beau jour. Microsoft est loin d’avoir fini son développement. Ils étaient pressés de mettre des moyens de pistage des utilisateurs en marche, Il pousse Windows 11 avant même que les développements soient fini. On ne me fera pas croire que les tests n’ont pas vu que beaucoup de microprocesseurs ne marchaient pas correctement

Les commentaires sont fermés.

Mode